Suivi

Re:reponse à BRUNO


Re: reponse à BRUNO -- Gatti
Posted by Santos , Oct 05,2001,07:56 Index  Forum

J'ai l'impression d'être envahissant sur le forum en ce moment. Tant pis !

j'ai lu votre réponse adressée à Bruno. Et pour la première fois je vais critiquer le contenu de votre message et non pas votre démarche. Pour le coup, vous pourrez dire que je ne suis pas d'accord avec vous !

Pour résumez votre message (dites moi si je me trompe) vous dites ceci :

Aujourd'hui la physique (à l'aide d'un laser) permet de faire apparaitre de la matière là où ne nous voyons que du vide. On peut donc supposer que des phénomènes tels que des cailloux apparaissant dans une pièce fermée, s'expliquent par le phénomène physique énoncé précédemment.

Je n'ai aucune idée sur la véracité de cette expérience scientifique. Comme je l'ai dit, je suis une merde en physique. Alors j'admettrais comme vérifiable et vraie cette expérience scientifique pour la suite de ce message.

Vous avancez que le laser utilisé par les scientifiques est dans le cas de poltergeist remplacé par le cerveau humain.

Nous nous confrontons alors à 2 grands problèmes :

-Un cailloux est-il apparu une seule fois de la sorte sur Terre. Les témoignages ne suffisent pas. En y réfléchissant, David Coperfield (le magicien américain qui a l'air un peu niait) arrive à faire disparaître la statue de la liberté devant 1000 spectateurs ! Magie ou habile tour de passe-pase ?

Admettons que ce phénomène de cailloux se soit bel et bien produit et considérons que tous ces témoins ne soient ni victime d'hallucinations, ni victime de charlatans. On peut le penser après tout.

On arrive alors au second problème :
le cerveau humain a-t-il la possibilté d'agir sur son environnement de la sorte (comme un laser) ?

D'après vous oui, alors qu'est ce qui vous fait penser ça ?