Suivi

Re:Re:Re:Bill, sortez naturel, bon sang !


Re: Re:Re:Bill, sortez naturel, bon sang ! -- Bill
Posted by Greg , Oct 05,2001,21:35 Index  Forum

Heureux de vous lire Bill! Si l'on s'entretenait un peu des gremlins? J'ai un peu d'expérience dans ce domaine, car j'ai déjà participé pendant 3 ans à un forum où il n'y avait que cela...

Quelques caractéristiques de leur schéma de pensée:

1) Ils ne reconnaissent aucune compétence à qui que ce soit: tout le monde peut parler de science, (sauf les scientifiques), d'art (sauf les artistes) de psychologie, de psychanalyse, de psychiatrie (sauf les psychologues, les psychanalystes, les psychiatres), etc. C'est le nivellement par le bas, c'est-à-dire à leur niveau.
2) Ils sont contre toute "idendité" qu'ils qualifient d'étiquettes. Pour eux, tout le monde est artiste, sportif, physicien ou astronaute, donc personne ne peut s'approprier ce titre. Inversement, il est interdit de dire de quelqu'un qu'il est schizophrène, criminel ou pédophile, même si l'on aurait toutes les preuves. C'est les classifier.
3) Leur discours reflète parfaitement ce flou: leur texte n'est ni de la poésie ni de l'information. Demandez leur un avis sur politique internationale et ils écrivent un texte interminable où il y a inévitablement une référence à la bible, à une oeuvre de science-fiction et au dernier soap à la mode.
4) Ils ne discutent pas, au contraire, ils sont les maîtres de la non-communication; Au lieu d'apporter des arguments, ils font de la tautologie.
5) Ils crient continuellement à la censure, alors que ce sont eux qui détruisent les forums en bombardant continuellement les mêmes textes.
6) Tout le monde remarquera qu'ils écrivent très mal. C'est que pour eux, la grammaire c'est de la dictature.
7) Inutile de tenter d'apporter des nuances à leur propos. Ils vous accuseront de rectitudes factuelles.
8) Dernier point assez rigolo: ils croient "réveiller le monde". Alors, qu'en fait, ce sont généralement des insomniaques qui écrivent pendant toute la nuit.