Suivi

Choses promises choses dues


Posted by Gatti (GATTI,Gatti), Oct 07,2001,02:27 Index  Forum

EXPOSE SUR LES RADIATIONS QUI SORTENT DU CERVEAU

En réponse au message d'un sceptique (du forum des SQ)
Posted by Bruno , Oct 03,2001,14:49
"La seule réponse à mes questions que j'ai trouvée sur le site casar indiqué dans votre envoi est que le cerveau émet des radiations psychiques inconnues. Bref, on ne sait toujours pas comment l'expérience du laser à atomes peut avoir quelque chose à faire avec les poltergeists. Vous avez vu "invisible et invisible donne du visible" dans S&V et vous vous êtes jeté dessus sans savoir si c'était approprié. Les explications que je demande ne réclament pas de cours de physique."


NB: Je demande aux lecteurs potentiels de ne pas être trop exigeant sur mon vocabulaire ; n'étant pas psychologue, je me limite ici a effleurer un sujet qui m'est totalement étranger mais sur lequel je suis bien obligé d'intervenir car des notions de physique fondamentale sont en jeu.
André GIDES disait "J'ai des amis parce que je connais leurs défauts"
Ceci en dit long sur le rôle de l'information circulant entre les individus pour définir l'affectif (ou le relationnel).
L'interconnexion des disciplines universitaire ne faisant pas la fierté des systèmes d'éducation (surtout en France), j'ai vraiment l'impression de me trouver ici "assis entre deux chaises". Je peux mieux en parler pour la bonne raison que je ne suis qu'un misérable autodidacte n'ayant jamais fréquenté la moindre université ; ce qui me donne l'avantage de voir l'édifice de l'extérieur et d'en apprécier mieux que personne les vices de construction de son architecture globale.
Peu de chercheurs ont a ma connaissance abordé sous l'angle du physicien cette question primordiale des radiations issues du cerveau , je suis bien obligé de le faire mais je demande instamment aux intellectuels compétents dans cette spécialité extrêmement sensible et complexe (concernant le fonctionnement du cerveau) de prolonger ma pensée en confirmant mes allégations ou en l'infirmant au besoin.
Je me suis toujours demandé pourquoi les animaux ne semblent pas sujets a des phénomènes de type poltergeist (a effets physiques) car les émotions et les relations affectives existent forcement aussi chez eux. La raison qui apparaît immédiatement est que la notion de conscience (connaissance de son existence) fait toute la différence entre animaux et humain. Il est donc intéressant pour le chercheur de déduire ici que la conscience de l'être humain est un paramètre déterminant dans l'apparition du phénomène de matérialisation poltergeist. Les physiciens du quantiques mettent en avant avec beaucoup d'insistance cette notion de conscience dans leur réflexions théoriques. Les psychologues de haut niveau ont eux aussi fait couler beaucoup d'encre sur les incidences de la conscience dans les relations groupales.(Il ne serait pas inutile qu'ils entament maintenant des discussions interdisciplinaires)
1°) La vigilance de l'individu
Le cerveau de tout individu génère des ondes de vigilance, celles-ci sont une partie des ondes en action dans les matérialisations poltergeist au même titre que l'onde radio est une composante dans la matérialisation de l'hélium dans le laser à atomes. Cette onde "de vigilance" sert probablement de support a d'autres radiations qu'il faudra découvrir.
Les êtres vivants, (pensant ou pas) utilisent leur cerveau comme un radar pour prévenir les dangers provenant de l'environnement. Des ondes issues du cerveau gèrent un système de vigilance inconscient qui renseignent l'individu en permanence .C'est ce système qui permet a l'individu d'avoir des réflexes de survie quelque soit la situation. A l'état de veille le "principe radar" est beaucoup plus performant que pendant le sommeil. Ceci veux dire qu'il effectue un plus grand nombre de "balayage" par seconde que pendant le sommeil .Des spécialistes ont parlé du rythme ALPHA qui serait un rythme de vigilance plus approprié que d'autres pour expliquer des événements étranges.
Pendant le sommeil la fréquence des balayages diminue et le moindre bruit provoque une variation du rythme afin d'augmenter la vigilance. Le réveil rapide de l'individu ne sera sollicité par le cerveau que si le système auditif reçoit confirmation du risque sinon le rythme retombe rapidement au niveau de la basse vigilance.