Suivi

Re:ADN et diète religieuse


Re: ADN et diète religieuse -- Stéphane
Postée par Jean-Francois , Oct 29,1999,04:17 Index  Forum

Stéphane: "juste au cas, je précise que la preuve que le suaire est un faux est parfaitement irréfutable et pratiquement blindée."

Effectivement, tout concorde pour que ce soit une oeuvre d'art créée en France vers le 14eme siècle. Donc, pas de sang ni d'ADN divins.

Et, quand bien même ca aurait été le suaire d'un homme enterré en Palestine aux alentours de l'an 0, est-ce que cela en fait automatiquement le "Fils de Dieu"? Un vrai suaire implique que ce soit le suaire du Christ mort sur la croix et ressucité. Le suaire d'un mortel, même mort sur la croix, ne serait pas le vrai suaire.

De plus, à quoi reconnait-on de l'ADN divin? C'est en or et ça brille dans le noir ou ça tourne éternellement sur soi, avec de minuscules anges qui montent et qui descendent en chantant les louanges du Seigneur? L'échelle de Jacob pourrait donc être scientifiquement trouvée? Décidément, les contradictions et hypothèses post-hoc à saveur scientifiques que les religions amènent pour "prouver" l'existence de Dieu me feront toujours sourir par leur étonnante naïveté.

Dieu ne se dissout pas dans l'acide désoxyribonucléique.

Jean-François