(1) E.R. COHEN and B.N. TAYLOR - " The 1986 adjustement of the fundamental physical constants ", Rev.Mod.Phys. Vol.59 (4), p.1121 (1987).
(2) " Les implications conceptuelles de la mécanique quantique ", J. Phys. France, Tome 42, Coll.
C-2, Supplément au n°.3 (1981).
(3) B. D’ESPAGNAT - " A la recherche du réel. Le regard d’un physicien ", Gauthier-Villars (1979),
(4) S. KRIPPNER ED.,- " Advances in parapsychological research.1) Psychokinesis, 2)
Extrasensory perception ", Plenum Press (1977).
(5) L. OTERI ED. - " Quantum physics and parapsychology ", Proceeding of the international conference held in Geneva, Switzerland, Aujest 26-27 1974, Parapsychological Foundation Inc.
(1975),
(6) H. BROCH - " Réflexion critique et pseudo-science. Documentation ", Extrait de l’éditorial de la lettre d’information sur le colloque national sur la recherche et la technologie, septembre 1981,
(7) R. RUCKER - Infinity and the mind: the science and philosophy of the infinite, Birkhausser (1982).
Retour à la page
Malheureusement, les auteurs cités ne contribuent pas au corps du texte. À l'université nous appelions cette pratique "avoir une bibliographie cousu de fils blancs". Il est facile d'avoir des références males digérées en bas page. On retient le nom de l'auteur pour une question de détail. Ca donne l'apparence de sérieux, mais une analyse attentive montre que ce n'est pas sérieux. Par exemple, citer un article D' Henri Broch pour documenter un texte exaltant les recherches sur le paranormale, ça ne respecte pas l'esprit de Broch. C'est le moins que l'on puisse dire.