Un fondamentaliste bibliste: cette phrase me fait vachement penser à la Genèse. Si vous essayiez de faire une allusion au big bang c'est plutôt raté, le Big Bang n'est pas une "fluctuation du vide".
Je remarque que vous évitez de répondre à ma question. Cela vous dérange tant que ça d'admettre que vous avez une vision religieuse du monde? C'est pourtant loin d'être une tare ou d'être reprochable en soi.
Julien: "Comment appelez vous l'esprit de qqun qui croit en un processus inconnu, inexistant et impossible selon ce que la science connaît par lequel des molécules organiques ont formé, par magie et en contradiction avec les principes de chimie, une membrane hyper complexe qui permet l’échange avec le milieu environnant (cellule) et les quelques organites minimum nécessaires à la duplication, et le stockage d’énergie, …"
Une caricature venant de la part de quelqu'un qui a une vision déformée de la science, qui voit de la "magie" là où il n'y en a pas, qui prend son ignorance pour une généralité (parce qu'il ne peux imaginer quelque chose celle-ci en devient "inexistante et impossible"*), et qui accroche sur des concepts pour lesquels la science n'a pas de réponse. Bref, vous faites toujours dans la caricature, ça vous évite d'essayer de comprendre.
* Ce qui est fort drôle, parce qu'à vous lire (vous et le mathématicien cité plus loin) on devrait croire que la vie n'existe pas.
Julien: "La théorie de l’évolution est morte pour la science mais vivante pour les non-éduqués"
C'est vraiment avec une citation de mathématicien exprimant des idées personnelles sur un domaine qui n'est pas le sien que vous vous rendez crédible. Lol!
Vous pouvez bien penser ce que vous voulez. La réalité est que l'évolution est le modèle scientifique accepté pour expliquer la nature des êtres vivants.
Julien: "Faites vos devoirs vous même"
Une telle réponse mérite la réciproque, n'est-ce pas? Vous, qui avez une vision tellement déformée de l'évolution, vous devriez songer à l'étudier un peu sérieusement. Et puis, si vous ne voulez pas qu'on vous pose de questions, n'en posez pas: allez jouer ailleurs... il doit bien y avoir une messe à cette heure-ci?
Les sites que vous amenez, je les ai déjà parcourus pour la plupart. Les arguments sont les mêmes que les vôtres: aucun de véritablement scientifiques. De l'anecdote, de la mauvaise recherche, des affirmations non fondées, des déformations de citations, ... Bref, rien de vraiment sérieux dans l'ensemble. Rien de convaincant non plus.
Jean-François