Suivi

La loi de "bozo"


Posted by BIP , Nov 08,2001,13:51 Index  Forum

Propriété intellectuelle : lorsque je vois ces mots, je ne peux m`empêcher de réprimer un sourire. Non pas un sourire de contentement, mais une simple manifestation du sentiment éprouvé de l`absolue absurdité de la vie humaine.
Si vous allez sur le site de l`Université Laval et que vous avez la patience de consulter le modèle de rédaction d`un doctorat qui se trouve dans la rubrique : doctorat sur mesure, vous pouvez lire que la demande de diffusion différée d`une thèse de doctorat permet de protéger les droits d`auteurs d`un candidat au doctorat jusqu`à concurrence de 24 mois après la date de dépôt de la version définitive du dit travail de recherche…
En 2001, la technologie, n`étant plus ce qu`elle était, est toujours en avance sur ce qui se dit au grand public, et les sciences humaines qui expliquent si bien tout, ont fait le chemin côte à côte.
Imaginez que soit admise à l`Université, disons, une personne nettement plus avantagée par Dame nature, sur le plan intellectuel, que la majorité des gens. Nous l`appellerons génie, n`en déplaise aux ego susceptibles.Oui, les génies existent, lorsqu`ils ne se suicident pas pour éviter, en ces temps difficiles où la chair tendre est broyée par la machine, pour éviter de devenir des supermarchés sans caisses pour sous-alimentés un peu poussifs en quête d`idées gratuites, et prises-là, à la source en toute bonne conscience. En toute bonne conscience, nous pouvons l`affirmer, car il n`y a pas une personne ordinaire qui ne rêve pas d`être considérée par toute la planète comme un grand génie, comme ceux et celles qu`on lui montre en exemple à l`école dans un académisme affligeant… Ceux qui sont affligés d`une intelligence hors norme d`origine biologique ont alors tout le loisir de constater qu`ils ne peuvent pas faire respecter leur « droit » à la propriété intellectuelle.
Comment cela se peut-il ? Eh bien lorsqu`un génie est découvert, comme par exemple lors de la remise de travaux scolaires hors du commun, ou l`envoi de manuscrits à des maisons d`éditions, on s`empresse de recourir à la technologie qui permet le << vol de pensée >>. Vous frémissez lorsque vous entendez ces mots ; ce n`est pas pour rien, car si vous avez consulté le célèbre DSM-IV, vous savez très bien que quelqu`un qui se plaint de ce qu`on lui << vole sa pensée >> et qui prétend la retrouver en librairie, en bibliothèque dans des livres prétenduement publiés en des dates bien antérieures à l`émission de la dite pensée ou dans des thèses de chercheurs, est un fou. Je ne m`enfoncerai pas dans une tentative avortée d`avance de vous expliquer comment cela est-il possible, sachez que cela est possible. À la hauteur de l`ultime ambition de l`humain, lui qui désire plus que tout être l`Un, c`est fait, l`œil de Big Brother est maintenant partout, à l`égal de « Dieu »…
Donc, si vous êtes un génie, tôt ou tard ca se sait, et jamais vous n`atteindrez le doctorat sans voir fondre sur vous, sans pouvoir vous plaindre, une armée de vautours qui n`a cure de votre souffrance puisque, dans le fond, c`est de celle-ci qu`elle se nourrit, à moins que Bon-enfant, vous vous soyez dit : après tout, après votre mort, vous n`aurez plus de conscience, tout comme les personnes qui reconnaîtront leur visage et leur nom imprimés dans des livres reconnus, à votre place. Que voulez-vous, tout le monde ne peut devenir un personnage !
Une réaction typique du vautour est de vomir sur la personne présentant une idée géniale qu`il reconnaît autre que la sienne en lui mettant de mauvaises notes, pour ensuite la récupérer comme la sienne. Le vautour appelle ca le « génie du plagiat » (rires)
Le tyranneau, souvent professeur, dans une université, à tout le loisir ensuite de déclarer, situation de pouvoir permettant, de déclarer que son professeur manque d`originalité, d`habilité au travail, d`assuidité au travail, de jugement, d`aptitudes à la recherche en cochant les petites cases du tableau du « rapport d`appréciation » qu`il transmet au registrariat de l`université, surtout si ce dernier désire s`inscrire à la maîtrise et au doctorat…
Si le génie a quand même pu obtenir la faveur du « singe de Dieu », rien n`empêche que présentant sa propre thèse de doctorat, il ne soit accusé du plagiat des travaux de d`autres chercheurs…Comme ca tout le monde est content ; les jaloux sont vengés dans leur « amour-propre » (…) et le génie reste un génie, même bafoué…
C`est une loi de « physique quantique » : les gens qui perdurent le plus longtemps sous la dépendance des tyranneaux sont ceux qui les effraient le moins. D`où le fait que seuls des crétins du genre finissent par remplacer les autres crétins au pouvoir.


Suivi