Suivi

Re:sexe du bébé? pas besoin de la génétique (cynique)


Re: sexe du bébé? pas besoin de la génétique (cynique) -- JF Lebeau
Postée par Jean-Francois , Nov 10,1999,05:40 Index  Forum

C'est bizarre, chaque fois que je vois ou entends un astrologue parler de "fausses croyances", je suis pris d'une irresistible envie de pisser. Ca doit être mon ascendant qui comprime le décan?

Claire Bazin: "Au contraire, la méthode a permis de découvrir que la seule chose importante, c'est le moment ou vous le concevez. C'est le jour ou vous avez votre rapport sexuel qui déterminera le sexe de votre futur bébé."

Là, je nage tellement pour donner un minimum de bon sens à cette phrase. Moi qui croyait que la conception (dans son sens: la relation sexuelle) aurait été moins importante que la fertilisation? Après tout, la fertilisation (en fait, le moment de l'appariement des chromosomes) est le vrai début d'un organisme (différent des parents, dans le cas qui nous intéresse). Mais, comme il est particulièrement difficile de savoir très précisément le moment de la fertilisation, il est normal qu'une inculte en biologie (si elle ne l'est pas, c'est bien imité) ce replie sur de l'aléatoire. Bon, ça c'est du raisonnement sur de la "fausse fausse croyance"... additifs, les adjectifs, pas "double-négativisants". (A propos, c'est 600FF/env. 150$Can, le "traitement".)


Question: lors d'une relation qui ne débouche pas sur de la procréation, est-ce qu'il y a attribution d'un sexe (carte du ciel, signe astro., etc.) au non-être qui est produit?

En tout cas, la méthode de la Madame donne une nouvelle excuse pour refuser de faire l'amour: "pas ce soir, je n'ai pas envie d'un(e) garçon (fille)!" Risible!

Jean-François