Suivi

Re:Re:Questionnaire à l'adresse des nouveaux visiteurs


Re: Re:Questionnaire à l'adresse des nouveaux visiteurs -- Bill
Posted by Plume , Nov 09,2001,12:19 Index  Forum

Je suis désolé, cher Bill, mais je ne possède pas deux sous d'intelligence analytique, et les éprouvettes m'ennuient.

Tentons une réponse à la question 2 : après lui avoir annoncé que je n'étais pas intéressé par le test, je demanderais sa méthode à mon examinateur, de manière à en tirer une bribe d'esprit de logique. Je me consolerais ensuite de mon échec en me saoûlant d'abondance au café d'en face, avant d'aller trouver mon meilleur ami, afin de lui proposer de plancher à son tour sur la question et de jouir de sa perplexité ( avant de m'effondrer au moment où, radieux, il me présentera la solution que je n'avais pas trouvé ). Mais je m'égare.

En ce qui concerne la question 1 : je suis bien certain qu'en cherchant la tour Eiffel à Montréal, on découvrirait bien des choses qu'on n'aurait jamais vues en se contentant d'aller la trouver bêtement à Paris. Non ?

Et pour les questions 3-4, alors là... Ton ami admet un lien de cause à effet entre deux événements sans se soucier le moins du monde des preuves ( à ta place, je m'écarterais au plus vite d'un esprit à ce point obtus ). On ne peut effectivement prouver en rien l'efficacité de ladite formule. Mais on peut y croire. Oui, je sais que c'est agaçant. Cependant, et j'en suis bien désolé, c'est aussi la seule réponse légitime à ce genre de questions.

Sur ce, nous avons bien ri, mais je dois corrompre les âmes de quelques jeunes ingénieurs crédules, afin de les pousser à commettre des actes dégradants lors du prochain sabbat. J'ignore encore quoi. Uriner sur un échiquier, peut-être, et maudire l'esprit de raison. Et pendant ce temps, je m'occuperai l'esprit en tordant des petites cuillères par la seule force de ma pensée, pourquoi pas ?