Postée par Claude Mac Duff , Nov 17,1999,18:43 | Index | Forum |
Bienvenue dans ce forum. J'espère que ce n'est pas la dernière fois que tu nous feras part de tes réflexions.
Tiens, justement, ta réflexion rejoint un peu la mienne au sujet d'un sujet semblable à celui que tu exposes dans ton message. Je t'en fais part, autant pour toi que pour les autres intervenants sur ce forum. Si tu as quelque chose à ajouter ou à soulever, sens-toi à l'aise pour le faire. Voici ce dont il est question.
Dans tous les rapports et récits des gens qui disent avoir vécu la fameuse expérience du tunnel de lumière, pendant une période où, supposément, ils étaient morts, puis sont revenus dans leur corps, une chose m'a frappé, comme toi au sujet des expériences des vies antérieures.
Ainsi, ces gens, la plupart de race blanche judéo-chrétienne et, même, de culture occidentale, pour ne pas dire américaine, racontent tous que les « personnes décédées » qu'ils ont rencontrées dans ce fameux tunnel, sont soit des parents directs de leur famille, soit des personnes qui leur étaient chères de leur vivant. Or, à ce que j'ai lu et vu de ces expériences, pratiquement aucun « expérimentateur » ne mentionne avoir rencontré disons un pauvre mendiant parfaitement inconnu, un ancêtre du siècle dernier, un représentant d'une communauté ethnique, un pharaon, un charbonnier, un dictateur, une prostituée, un drogué, une vedette, etc. Ce sont toujours des gens bien « cleans », propres, gentils, doux, aimables, bref des modèles de vie exemplaire. Même pas de pape, de sainte ou d'élus spéciaux qui, pourtant, devraient avoir préséance dans ce fameux tunnel plein d'esprits remplis de bonnes intentions louables...
En poussant la réflexion au max, on pourrait même y aller un peu fort : puisque beaucoup de ces gens qui ont « vécu » l'expérience du tunnel affirment, lors de leur retour, souvent, que l'univers est rempli de vies diverses sur d'autres planètes, pourquoi donc ces gens n'ont-ils pas rencontré dans ce tunnel disons l'esprit du dernier martien mort sur sa planète, ou celui de l'habitant d'Alpha du Centaure, ou même, allons-y gaiement, les diverses réincarnations d'une même personne de la Terre puisque, toujours selon ces expérimentateurs, et pour rejoindre ta réflexion, la réincarnation existe. Donc, si un ancien philosophe grec s'est réincarné 12 fois depuis son époque, pourquoi ne rencontre-t-on pas ce philosophe avant sa dernière « réincarnation » future dans un autre bébé (ou autre créature), prochainement ?
Bref, toutes ces idées sont mises de côté par les innombrables témoins de ces expériences, ou par les nombreux auteurs qui les ont rapportées dans leurs oeuvres.
Donc, il serait intéressant de connaître l'opinion de ceux qui fréquentent notre forum, pour savoir leur opinion là-dessus et, aussi, de savoir s'il y a des livres ou sites qui abordent ce thème dans l'optique où je la présente dans mon message.
En attendant, continue de nous « fréquenter », et j'espère que le site et l'Association te compteront parmi ses collaborateurs réguliers, ne serait-ce qu'au niveau de ta participation au forum.
Amitiés, et salutations bien amicales.
Claude
|