Suivi

Re:Le colportage et la mendicité


Re: Le colportage et la mendicité -- Florence
Posted by Jean-Francois , Nov 14,2001,04:40 Index  Forum

Dans la série: "la superstition new-âgo-granole au service des sportifs", cette autre chronique est pas mal non plus:

"La nutrition

J'ai commencé à boire du jus de carottes biologiques pendant mes parties d'échecs depuis juin 2001. Devinez quoi ? Ma cote FIDE a bondi de 2565 a plus de 2600 !* Quand je suis arrivé avec mon cuisinier a Brantford pour mon match contre Kevin Spraggett, le monde avait un petit sourire en coin. Un cuisinier, voyons donc ! Après mon résultat éclatant de 2 et demi à une demie, les gens voulaient connaître la recette ! Comment se procurer le jus ? Un apport de glucose et de vitamines durant une partie est essentiel. Les parties durent parfois plus de 6 heures et le cerveau a besoin de sucre pour fonctionner à son plein potentiel.

Je fabrique mes jus de carottes grâce à une machine qui enlève et pulvérise la fibre**. Résultat : La disparition de la fibre permet une digestion instantanée et un apport immédiat des différentes vitamines vers les tissus du corps. Le cerveau reçoit un sucre d'excellente qualité soutenant sans être fatiguant comme les sucres raffinés.

L'alimentation entre les compétitions est également d'une importance capitale. Je respecte les recommandations habituelles : pas trop de gras saturés, de sucre raffiné, beaucoup de fruits et légumes, protéines de qualité, etc. Pour les céréales j'ai commencé à expérimenter avec ceux fraîchement moulus. Un moulin a café est le minimum nécessaire pour moudre ses céréales soi-même. Elles sont fraîches et beaucoup plus nutritives que les céréales mortes*** que l'ont peux acheter dans les super marché. Je pourrais discourir longtemps sur la nutrition, mais je vais m'arrêter ici en vous promettant de vous informer des développements majeurs et de mes futures découvertes dans ce domaine. Bon appétit !

Alexandre Le Siège, GMI
02/11/2001"

* Les 35 points d'écart justifient-ils une telle exclamation? Il est certain qu'à ce niveau la compétition est rude (et les cotes passablement "tangantes"), mais...
** Patiente la machine à "enlever les fibres": tâche inutile puisqu'elles sont conservées et "pulvérisées".
***Qui demandera un trois minutes de silence pour toutes ces "céréales mortes" qui encombrent les étagères de supermarchés?

Jean-François


Suivi