Je suis bien content que la mini-chamaille se soit calmée, entre Évariste et toi, même j’avais trouvé la partie amusante.
J’espère que tu ne t’attends pas à ce que je prenne parti. C’est inutile, puisque l’incident semble clos.
Comme les Mini Wheat, nous avons tous un côté sucré (fantasque, émotif, imaginatif) et un côté nutritif (analytique, rationnel, sérieux). Vous étiez apparemment déphasés l’un par rapport à l’autre. Et vous étiez tous les deux pleins d’allant.
Mais ça me chagrinait un peu de voir deux copains se malentendre. J’ai eu l’idée de vous décompresser en vous faisant rigoler. C’est tout.
Tu me dis que tu aimes discuter de questions qui ont de la substance. Ton côté nutritif est peut-être plus développé que ton côté sucré. Mais je sais qu’à tes heures, tu nous en sors de bien bonnes. Évariste aussi, à sa manière qui ne manque pas de finesse.
Quand il t’a déclaré « au tapis », suite à l’abracadabrante vomissure que venait de te cracher Omer-Bip, il a certainement eu tort de « lui faire la bise », comme tu dis. Nul n’est à l’abri des peaux de banane. Remarque qu’il s’est écoulé 8 minutes seulement entre son « docteur Mailloux » et son « Au tapis ». Il était dans le feu de la première chamaille (où il n’avait pas tout à fait tort - ton titre (lâche?) était deux ou trois tantinets blessant) et il a célébré le coup que venait de t’infliger le terroriste Bip Laden. J’ai fait comme Arafat; j’ai essayé de tempérer sa danse. « Erratum humanum est » pour lui comme pour nous tous.
Bref. Vous avez tous les deux dérapé un tipeu, chacun à votre tour, et tout est bien qui finit bien.
J’espère qu’aucun de vous deux ne changera de style, à moins que ce soit absolument nécessaire.
Cordialement,
Denis