Comment voulez-vous que l'on ne prenne pas Julien, la personne, pour une poire, lorsqu'il revient avec l'argument du 90% des gens qui croient en ceci ou cela ? pas mal de pourcents croient toujours qu'Elvis est vivant, ou que le Père Noel existe ... les sondages d'opinion, même au gallop, ne prouvent que le fait qu'une majorité croit à ceci ou celà, pas que ceci ou cela est véridique. Le simple fait que vous ne compreniez pas cela (ou feignez de ne pas le comprendre), discrédite tout votre discours. Vous ne choisiriez pas votre plombier sur la base d'une si pauvre analyse, mais vous vous en servez pour ce qui concerne votre "âme immortelle" ? Ts, ts, ts ...
Quant à vous plaindre d'être attaqué sur votre personne, il aurait mieux valu vous dispenser au préalable de "l'argument" des 12, puis 11 ans et moins ... la paille et la poutre, mon ami, la paille et la poutre.
Vous présumez, comme à l'accoutumée, de ce qu'auraient cru les scientifiques des siècles passés s'ils avaient eu accès à des connaissances plus poussées que celles que la technologie dont ils disposaient à l'époque (sans compter les risques d'énoncer en public des vues contraires à celles de l'église du lieu et du temps: les scientifiques en pays musulmans se taisent prudemment sur certains sujets s'ils tiennent à leur vie ...).
Bref, comme à l'accoutumée: rien de concret, des affirmations et des jérémiades. Je ne suis pas prête de me convertir à votre chapelle.