Mais tous ces produits ne sont qu'un prétexte, le véritable but de la compagnie c'est de trouver des vendeurs qui, à leur tour recrutent d'autres vendeurs, etc. J'aurais dû m'en douter en lisant la publicité de mon type de Cap-Rouge. En plus du charabia sur la magie, la vitalité et la santé, il y est constamment question de réussite financière, de nouvelle économie du 21e siècle, de réussir sa vie et être prospère, etc. Les conférences gratuites annoncées doivent ressembler à toutes celles données par ce genre de compagnie (Amway, HerbaLife et autres). On cherche d'abord à y recruter de nouveaux vendeurs et, si ça ne marche pas, à au moins fourguer quelques uns des machins vendus par la compagnie. Et c'est pas donné, 500$US pour le "magnet pad" à placer sous son matelas (c'est sensé combattre l'insomnie et soulager toutes sortes de malaises)! Mais pour 52$ additionnels on peut devenir vendeur et obtenir tous les produits au prix coûtant.
Je ne comprends toujours pas ce que fait Emploi-Québec dans cette galère. Je doute même qu'ils y soient vraiment impliqués d'une façon ou d'une autre (y sont quand même pas si nuls!). Faudrait vérifier.
Gilles