Suivi

OVNI "psychiques" suite toute fraiche pondue !


Re: Le mystère du WTC enfin élucidé! -- Reuters
Posted by Gatti , Nov 26,2001,11:03 Index  Forum

EXTRAIT POUR "Microscope" n° 104

Il a de la suite dans les odées le correspondant d'Argenton sur Creuse
-------------------------------------
seul Bill pourrait comprendre s'il y mettait du sien ?????

_________________________________________________________
Similitudes au niveau psychique entre Manning et Pantel


Matthew doit etre classé parmi les introvertis, etant enfant il refusait de parler aux etrangers.On attribuait cela a une extrême timidité. Quand il etait grondé pour une faute, il se retirait dans un coin et y restait parfois pendant de heures renfermé dans une totale solitude ( extrait de la pages 6)

Page 148 : « Quand je rencontrais des inconnus, ma timidité naturelle faisait que j’etais toujours sur la defensive »

a) curieusement, Pantel et MANNING sont refractaires à l’ observation


Page 45: «A l’epoque où se declencherent les phenomenes insolites, je devais passer des examens.... »

Page 63 « La fin des vacances approchait, je devais retourner a l’école »

b) La reaction inconsciente des « entités » (qui communiquent avec le medium ) en dit long sur le pouvoir de projection inconscient du médium

Page 186 « Lorsque quelqu’un me cherchait des noises,les consequenses etaient parfois droles , l’offenseur etait invariablement puni et se retrouvait en butte aux farces des poltergeist. Plusieurs fois ,alors que je m’etais mis en colére à la suite de reflexions desobligeantes des ampoules se detacherent de leur douilles et vinrent s’ecraser aux pieds de ceux qui m’avaient pris a parti. »

Ceci est à mettre en parallele avec l’affaire du plombier survenue a Pantel (voir M100) .Une petite contrariété se traduit immediatement par des actes.

c) La personnalisation des objets, du temps et des lieux (qui sont integrés dans son discours comme des personnes) est un mode d’expression commun a Mannig et Pantel.
Cette curieuse maniere de s’exprimer est totalement inhabituelle et tres exceptionelle et comme par hasard elle est commune aux deux mediums comme s’ils etaient jumaux.
Une conscience omnipresente est attribuée aux choses , aux leux et au temps.Curieuse conception du rapport qu’ont les mediums avec leur environnement.Ceci n’est pas gratuit vis a vis de la physique quantique où les composantes d’un systeme echangent de l’information.De ces echanges depend l’etat du systeme (onde ou matiere)

Page 48 « J’eprouvais un etrange sentiment au sujet de l’armoire qui me plaisait mais en même temps je sentais que quelque chose n’allait pas» Il y a une affectivité vis a vis du meuble qui ressemble à celui qu’on pourrait avoir envers une personne. Il ne faut jamais prendre a la legere les sentiments ETRANGES qui animent un medium comme MM.

Page 80: « Le froid avait penetré son sommeil » Le froid agit comme une personne.

Page 81 « La piece retrouvait une temperature normale » Le mode d’expression prend ici une nuance non neglgeable car Manning ne dit pas la temperature etait redevenue normale dans la piece mais la piece est considérée comme une entité vivante, un sous ensemble agissant puisqu’elle « retrouve » sa temperature comme un etre vivant retrouverait un objet perdu.C’est la piece en temps qu’element agissant (vivant) qui retrouve sa temperature et non pas la temperature qui baisse dans la piece qui dans ce cas serait un element statique, un objet.

d) l’affectivité est exacerbée

Page 73 «à l’epoque nous etions tres amis mais je ne comprends pas pourquoi cela arriva a lui en particulier;un froid glacial l’envahit et un disque lumineux apparu sur le mur en face de lui. »

Page 137 «L’intendante quitta l’école... » et comme par hasard; les phenomenes redoublerent.Il est a noter que comme par hasard (heureux hasard, lintendante etait de parfaite connivence et tres amies avec MM.Rien que le fait de telephoner chez l’intendante losqu’elle etait absente provoquait des phenomenes qui ne laisaient aucun doute sur le fait que MM avait appelé.(Exmple: des ampoules qui se detachent du lustre est son retrouvées au sol)


- Phénomènes paranormaux communs à Pantel et Manning:


-Que disent les psychologues sur les dysfonctionnements du cerveau humain: DAC2_186.GIF

Remarque: Page 149 l'entité dit "nous" lorsqu'elles s'expriment a titre personnel. Ceci est souvent le cas lorsqu'une personne s'exprime sous hypnose.C’est le cas pour de nombreux médiums . EDGARE CAYCE est le modele du genre.




Suivi