Suivi

Re: re :Le bas maléfique au clair de lune


Re: Le bas maléfique au clair de lune -- Sophie
Postée par Claude Mac Duff , Nov 30,1999,14:59 Index  Forum

Rebonjour Sophie.

Je viens de lire ton message. Je vois que tu as de la suite dans les idées. J'espère que parmi les anecdotes des intervenants que tu as lues se trouvent les miennes, elles ne sont pas piquées des vers non plus, surtout celles concernant mes chats. Si tu ne les as pas lues, vas les lire maintenant, pour te rassurer au sujet du comportement de ton chat.
:-) Tes réflexions et tes commentaires vont de pair avec ton prénom, Sophie, qui, si je me rappelle bien mes bribes de latin, vient de sofia, qui signifie sagesse ou prudence, si ma mémoire est bonne. Jean-François ou Gaël pourra m'éclairer sur la signification de ce prénom.

Par ailleurs, une remarque que tu fais au sujet des présences ressenties dans une maison m'a déjà amené à une réflexion que je partage avec toi.
La voici. Il est surprenant de constater que dans la majorité des cas où des gens rapportent avoir senti une présence fantômatique dans une maison, ou un esprit se manifestant, ou encore une entité de l'au-delà, il s'agit toujours de négatif, voire de maléfique dans la manifestation de cet « esprit ». Pourquoi est-ce toujours négatif ? Ne pourrait-il pas y avoir une bonne fois une manifestation positive, bénéfique, aimable, gentille, de la part de ces esprits qui se manifestent dans les maisons, qu'elles soient hantées ou pas ? Pourquoi est-ce toujours les
« mauvais esprits » qui ont droit de manifester leur présence dans les maisons, les cimetières, les lieux étranges, etc. ? Cela voudrait-il dire que, comme de leur vivant, ce sont toujours ceux qui sont du mauvais bord qui font parler d'eux, comme le dit la croyance populaire que les gens heureux n'ont pas d'histoire ou ne font pas parler d'eux.
Donc, les esprits vivants qui ont chahuté de mauvaise manière sur terre du temps de leur vivant continueraient de faire des mauvais coups, même une fois morts...? Drôle de réflexion qui prouverait que, somme toute, bien vivants ou bien morts, les humains de « mauvaise vie » ont plus d'importance ou d'influence dans l'un ou l'autre monde, comme cela se passe souvent sur notre bonne vieille planète...

En tout cas, je te laisse sur cette réflexion, et je t'invite à continuer les échanges avec les beaux et grands « esprits » de ce forum.
Mais prépares-toi à en lire des belles car, certaines fois, ça vole haut et fort parmi les interventions de ce forum !

Salut, et amitiés !

Claude


Suivi