Suivi

Au feu ! Re:Nouvelle classification du surnaturel


Re: Nouvelle classification du surnaturel -- Miroir
Posted by Mario T. , Dec 03,2001,10:48 Index  Forum

Miroir : "(Veuillez noter que ma définition inclus aussi les impostures non démasquées) ... combustion spontanée, etc."

La combustion spontanée ne relève plus du paranormale, car des chercheurs anglais ont démontré que la combustion spontanée était plus tôt de la combustion lente.

En effet, ces chercheurs ont réalisé des tests avec des cadavres de cochons afin de démontrer que l'effet "chandelle" était responsable de la combustion des corps.

L'expérience ce déroulait comme suit :

- Le cadavre de cochon était couché au centre d'un salon reconstitué.
- Le cadavre de cochon était recouvert d'une couverture de coton et un certaine quantité (je ne me souviens plus de la quantité) de liquide inflammable était versé sur lui.
- Au départ, le feu c'est élevé d'environ 1 mètre pour par la suite se maintenir à de petite flamme.
- Les graisses contenues dans le cadavre du cochon ont permis d'alimenter le feu de façon continuel et constante, comme une chandelle.
- Au bout de quelques heures (combien ??), les chercheurs ont pus remarquer que le tronc du cochon s'était complètement consumé, même les os. Tandis que le décor avait été affecté qu'au début lorsque les flammes atteignaient 1 mètre.

Les résultats ont permis de solutionner la plupart des cas de combustions spontanés en Angleterre. Pour les autres, ces cas étaient soit trop vieux ou il n'y avait plus d'indice outre les photos.

Mario T.

P.S. J'essais de vous trouver des références et je vous les "post".


Suivi