Suivi

1°Leçon : Le gros BILL au frigo !


Re: Re:Re:Re:Re:Le syndrome du delco -- Bill
Posted by Gatti , Dec 04,2001,11:01 Index  Forum

GATTI:Pour repondre aux messages de BILL et DENIS ci-dessous il faut reprendre les decouvertes importantes ( selon moi) de la physique quantiques ces dernieres années et ne pas aller rechercher l’explication du paranormal chez les parapsychologues du siecle dernier comme Charles RICHET ou d’autres.Les parapsychologues actuels même pas capables de s’accorder entre eux sur le sens des termes constituant le glossaire du pranormal.
EXEMPLE:Le terme psychokinese ne veut pas dire la même chose selon la personne qu l’etudie dans le petit Larousse ce terme ne parle même pas de dematerialisation ou de disparition spontannée d’objets.Le terme potergeist est galvaudé au poit qu’il ne veut plus rien dire du tout.IL est interpreté de mille manieres differentes et ces chercheurs de mes couilles ne sont même pas capables de dire si se sont des bruts inexpliqués ou des aparitions d’objets inexplicables.Entre nous, si les poltergeist n’etaient que des bruits sourds dans les murs, pensez vous que ce serait aussi enorme comme prouesse ?, pensez vous que cela meriterait que des chercheurs passent la moitié de sa vie a chercher a les expliquer.

Comment voulez vous dans ces conditions qu’ils puissent coordonner leurs recherches.Ce sont des « Penseurs de peu » , des exprit etroits qui n’ont aucune optique realiste d’ensemble du dossier a traiter; ils travaillent comme de minables taupes aveugles chacun dans son petit coin en injuriant (eux aussi) systematiquement leurs collegues si ceux ci ne les approuvent pas.Ils ne voient même pas qu’aucune demonstration n’etant faite ils ne pourront jamais faire autorité.C’est uniquement une affaire de physique fondamentale de base qui relie entre eux l’ensemble des dossiers du paranormal et j’ai bien l’intention de m’en tenir là dans un premier temps afin d’etre le plus clair possible.Dans un second temps (pas dans ce message) si vous me suivez, nous ferons le rapprochement entre physique quantique et paranormal.Alors Bill il faut maintenant faire un effort de comprehension sur la MQ et rien d’autre.Dans un troisieme temps (pas dans ce message) nous verrons la connexion avec la psychologie.

Il n’y a aucune difference pour ce qui concerne le processus en cause entre l’apparition d’un cailloux dans l’affaire poltergeist HUBERTde Caen et l’apparition d’un OVNI.

MQ (Mecanique Quantique) pour les novices REPRENONS TOUT A ZERO:

Premiere leçon:

Les particules elementaires tournent autour du noyau de chaque atome a une vitesse folle, si la temperatures du milieu dans lequel se trouvent ces atomes baisse, la vitesse des particules en question diminue. Autrement dit pour les gratte papiers, les ronds de cuir ,les psychologues ou les neuro-chercheurs (qui font dans le social plutot que dans la physique de base) si je prends le gros BILL, que je l’enferme dans un congelateur les particules constituant les atomes de son corps vont se ralentir leur vitesse.Si je disposait d’un super congelateur, je pourrait descendre la remperature autour de 1° Kelvin et là les particules comenceraient a ralentir tres fortement, elles ne seraient pas stoppées dans leur course folle mais ce serait presque le cas.Notre gros BILL serait alors devenu un genre de gros tas de melasse et si on pouvait encore abaisser sa temperature d’un degré, le gros BILL disparaitrait subitement car l’ensemble de ses atomes bascularaient sous etat ondulatoire brusquement en un milliardieme de seconde (et même bien plus vite encore) .Cette transformation de BILL visible (sous forme d’atomes) en BILL invisible (sous forme d’ondes d’atomes groupées) c’est la theorie BEC (Bose Einstein Condensation)

Seconde leçon pour plus tard ou vous apprendrez comment faire du froid intense avec des laser.Le super congelateur n’existe pas alors les savants du quantiques ont trouvé une astuce pour faire chuter la temperature sans avoir besoin d’un frigo.

------------------------------------------------------------------------
MESSAGES EN CAUSE:

BILL:Excusez-moi! Je n'ai peut-être pas bien compris et résumé votre pensée. Admettez cependant que votre théorie n'est pas particulièrement facile à comprendre et que vos explications sont souvent peu développées!


DENIS:L'homme sera peut-être le premier cordé à agir directement sur l'externe sans passer par son système musculaire. Des sondes électrocervicales (traitées en temps réel) permettrait de remplacer les muscles par des membres robotisés.
Mais ce n'est pas de ça dont parle Gatti. Pour lui, c'est plus "naturel" (et, paradoxalement, plus surnaturel).
Pour lui, seuls quelques fabuleux détraqués auraient cet étrange pouvoir.
J'ai du mal avec ça. Comme avec la lévitation des moines tibétains.
Il me semble que s'il existe quelques dizaines de "pros" capables de prouesses fabuleuses, il devrait y avoir quelques milliers d'amateurs doués (capables de tirer du 20%~30%) et des millions d'amateurs modestes tirant autour de 1%. Agir à 1% serait certainement facile à détecter (on peut peser le lévitant amateur ou détecter des rayonnements faibles autour d'un homme-radio).Ça aurait été découvert et reconnu depuis longtemps.
J'ai du mal avec l'idée que cet étrange pouvoir soit (selon Gatti) du type "tout ou rien". Il me semble que tous les pouvoirs humains sont dégradé et que les champions ne sont pas infiniment meilleurs que leurs voisins.



Suivi