Postée par Claude Mac Duff , Dec 05,1999,19:48 | Index | Forum |
Merci de me donner les renseignements au sujet des frasques du comte de St-Germain, réapparu à Paris. Je connaissais les grandes lignes de ce fameux comte du passé, mais je ne savais pas que la France avait eu le plaisir de bénéficier de sa réincarnation au cours des dernières années.
Il a vécu comme il avait... vécu auparavant, c'est-à-dire en faisant parler de lui dans la société, comme il l'avait fait au XVIIIème siècle à la cour du roi...:-)
Bon, surveillons l'actualité. La France a eu le grand bonheur d'avoir dans son histoire de grandes personnalités « ésotériques », dont Nostradamus, ce comte-là, Paco Rabanne, et bien d'autres... À ma connaissance, le Québec n'a pas eu le bonheur d'avoir de tellles personnalités dans son histoire, à part une certaine « astrologue » qui a fait parler d'elle au cours des années précédentes. Nous avons eu aussi nos « ramancheux » et nos spécialistes de l'imposition des mains pour guérir les maladies, et le St-Germain dont il est question dans le message du correspondant dans ce forum. Mais à part ça, Niet !
Si un-e intervenant-e de ce forum peut nous gratifier de ses connaissances au sujet d'une personnalité à la Nostradamus ou autre qu'aurait connu le Québec, qu'il ne se gêne pas pour nous la faire connaître. Je pense que c'est un manquement dans les nombreuses biographies de personnalités du Québec, au sujet des figures dites
ésotériques qui ont fait partie de notre histoire. Nous en avons quelques-unes, contemporaines, Richard Glenn, et d'autres, mais à part ces derniers venus, je pense que c'est le calme plat.
Je vous laisse sur cette dernière remarque, en attendant vos commentaires.
Claude