Suivi

Re:La vous y allez pas mal fort


Re: La vous y allez pas mal fort -- Axle
Postée par A Garces , Feb 01,1999,21:41 Index  Forum

>De dire que l'astrologie ne peut 'probablement' pas comprendre >l'influence des planetes, et de tout ce qui nous entoures, et surtout >pas predire un futur, la ca passe.
>Mais de dire que les planetes, et les objets celestes encore plus >loin, n'ont aucune influence sur nous, la je trouve que vous exagerer.

Axle,

Il se peut qu'il y a des astres qui peuvent avoir une certaine influence sur nous mais jusqu'à maintenant, il n'y a rien de clair à ce sujet. Et le pire c'est que l'astrologie, avec son armée de charlatans et arnaqueurs, a compliqué les choses.

Pensons que le passage entre Venus et Mars (un exemple) pourrait nous affecter, d'ac!!! Mais il doit nous affecter à tous pour égal, au moins dans une région de la Terre exposée à ce phénomène. Non?

L'astrologie dit que ça affectera (exemple encore) ceux qui ont né entre le 21 de janver et le 20 février....... ceci change totallement entre un phénomène physique et une croyance populaire, le zodiaque, qui n'a pas la moindre base sérieuse.

Donc, il est IMPROBABLE que les planètes nous affectent (pour ne pas dire impossible car la possibilité peut rester) mais il est IMPOSSIBLE que la date de naissance d'une personne a quelque chose à voir avec les planètes et surtout, que ce soit des sorcières ou des "magiciens" de quartier qui ont la "vérité" et la connaissance de ladite influence, puis qu'ils soient prêts à nous "illuminer" pour quelques dizaines de dollards ou pour 4.99$ la minute sur une ligne 1-976

>Avec les quantas, certains physiciens et autre commencent a faire des >'depressions nerveuses' car ils se sont apercus que l'observateur, par >la seule force de la volonte, influencait ce qui etait observe. Toute >approche scientifique 'conventionnelle' etait impossible

Ca a l'air plus psychologique qu'une autre chose.

Je dois avuer que l'astronomie me fait sentir très insignifiant voyant la grandeur de l'univers comparé à notre petite planète fragile et polluée, mais ceci n'a rien d'influence planetaire, sinon le simple fait de penser qu'un beau jour une étoile peut s'égarer et faire poussière la Terre ou de penser que peut être nous ne sommes pas seuls dans l'univers mais il nous sera très difficile (IMPROBABLE) de faire contact avec d'autres civilisations.

Un sentiment similaire est celui qui sentent les marins, sachant que la terre la plus proche était à 3000 km et après avoir passe des jours voyant uniquement de l'eau, mais ça passe avec le temps. J'en ai connu des marins qui m'ont raconté ce sentiment.

Et pourquoi ne pas parler du vertige? L'hauteur nous fait peur, au moins à moi, probablement je suis une victime de cette maladie ou ce qu'elle soit. Là encore il n'y a pas de planètes ou d'autres phénomènes externes sinon simplement le fait d'être dans un édifice assez haut qui peut nous troubler. La question se trouve dans moi.... puis il se peut qu'il existe un traitement. Comme je vis dans un 3ème étage seulement et mon emploi n'a rien à voir avec les hauteurs, ceci n'est pas une priorité

Se peut-t-il que ces scientifiques aux quels tu fais allusion, sentent un sorte de vertige spatial ou cosmique? Ou se sentent trop petits, trop insignifiants face à cet univers inmense?

Je crois que c'est plutôt ça, quoi qu'il me faudrait des exemples pour faire un étude plus serieux car jusqu'à maintenant, je parle pour moi.


A Garces




Suivi