Postée par Claude Mac Duff , Dec 07,1999,20:26 | Index | Forum |
Aujourd'hui, j'ai lu dans La Presse une nouvelle qui m'a fait sourire. Comme, depuis quelques jours, nous en sommes à nous raconter des peurs dans ce forum, pour le plaisir de... faire peur, voici cette nouvelle, en mes mots propres (propres parce qu'ils ne sont pas sales...hi hi hi!).
À 2 reprises, ce mois-ci, les services ambulanciers ont dû se rendre dans un édifice de la rue Saint-Urbain, à Montréal, où les employés d'une fabrique de vêtements ont eu des malaises, des problèmes respiratoires et divers maux, dont certains ont forcé quelques-unes des victimes à l'hospitalisation.
Les spécialistes, les médecins et les policiers se perdent en conjectures sur les causes ayant pu amener ces malaises, à 2 reprises, dans le même édifice. Ils se sont penchés sur la possibilité d'émanations nocives, des champignons poussant sur les murs, de parasites, d'insectes, et autres virus aériens se propageant dans l'édifice. En ce moment, rien n'indique que les recherches sont concluantes dans une voie ou dans l'autre, et ils en perdent leur latin.
Il est malheureux qu'un ésotériste où un émule de Richard Glen ne fasse partie d'aucun de ces spécialistes ou experts en analyses médicales, car lui, il aurait trouvé tout de suite la cause. Vous voulez la savoir ? Ben, je vous la donne illico, sans plus attendre. La cause en est certainement une d'esprits malins, frappeurs ou poltergeists car, dans toutes leurs analyses et examens, personne n'a relevé le fait que l'adresse civique de l'édifice en question est... bien oui, encore une fois le fameux chiffre supposé maléfique, soit le 6666 rue St-Urbain !
Hé, pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures, la voilà l'explication ! Une influence occulte a certainement décidé de profiter de l'année 1999 pour jouer un tour ou une énigme à la Sherlock Holmes, en causant une difficulté de ce genre.
Pardi, comme dirait un Français : ça crève les yeux : nous sommes en 1999, l'adresse de l'édifice est le 6666, ben, la voilà l'explication.
J'ai le désir tenaillant d'appeler les services ambulanciers, la police et l'hôpital pour leur donner cette explication, qui mettra fin à toutes leurs interrogations... Et, demain, j'aurai ma photo saisissante en première page de La Presse pour avoir résolu à moi tout seul
« l'énigme du 6666 St-Urbain ». Après ça, je vais devenir célèbre, et le National Enquirer va m'offrir 100 000 dollars pour l'exclusivité de mon histoire... Ah la la ! Que je perds donc mon temps avec les Sceptiques : je gagne même pas une seule cenne noire en leur faisant part de mes découvertes...
Allez, répondez-moi; j'aurai encore la bonté et la magnanimité de vous répondre... pour quelque temps... encore...
Claude
|