Bill: "À première vue, il ne s'agit pas d'une transformation de la matière en onde comme le suggérait Gatti"
JF (l'EMI) :Est-ce que tu crois sérieusement qu'il y connaît quelque chose en physique? Il ne comprend que superficiellement des choses simples et adapte les plus complexes pour qu'elles rentrent dans sa pet-théorie. Son niveau de physique, c'est le secondaire trois mâtiné de Science et Avenir.,
GATTI: Le terme condensation est totalement inapproprié. Les objets qui approchent le Zero absolu du froid commencent à perdent leur nature physique pour commencer à basculer sous un état d'ondes groupées qu'ils auraient si le zero Kelvin était atteint . La condensation n'a rien a voir dans cette affaire et les expériences en question (surtout celle de Haroche et Raimond) n'ont qu'un objectif: démontrer que les objets de taille mesoscopique se comportent eux aussi de la même manière que les particules au point de vue quantique.
C'est clair et sans appel.
Mon cher BILL tu est l'objet d'une tentative de racolage destinée a faire de toi un idiot parfait de la physique.
Ici JF est pris la main dans le sac en flagrant delit de tentative de détournement de mineur.Il te mene en bateau sans avoir la moindre notion de physique quantique.Les vagues sur l'eau, nonvraiment pour illustrer la BEC , j'en ai pissé de rire dans ma culotte.Je comprends mieux maintenant pourquoi il refuse de commencer a etudier les cas poltergeistET QU'il repete sans cese que ce son des historiettes.Pour lui, les experience BEC sont des historiettes car il ne croit pas du tout que les atomes sont dematerialisés en ondes groupées.
La plupart des journalistes sont aussi ignorants que lui, l'enculeur de mouches (JF) et colportent leurs insanités sans que personne ne les contredise. Ils n'ont même pas les moyens intellectuels de faire la différence entre la condensation de l'eau qui est assez banales a comprendre et la disparition spontanée d'un objet mesoscopique pris sous l'action de six lasers convergents qui est une autre affaire. C'est d'ailleurs pour cette seule raison que j'ai traité la journaliste de science et vie de conne illettrée dans un message antérieur.
|