Suivi

Re:Re:Félicitation!


Re: Re:Félicitation! -- Bill
Posted by Gatti (GATTI,Gatti), Dec 09,2001,14:52 Index  Forum

VOICI mon dernier message corrigé a cause des guillemets qui prêtaient a confusion

__________________________________________________

BILL: "Le malentendu avec Gatti semble tourner autour de la question des propriétés ondulatoire de la matière"

JF: Mais, tu as parfaitement raison: il n'y a pas de dématérialisation car les atomes sont et restent là. Au contraire, on pourrait dire qu'ils deviennent plus "matériels" (si ça voulait dire quelque chose à ce niveau microscopique) qu'initialement puisqu'ils se condensent à partir d'un gaz pour atteindre un état plus "solide".


GATTI: Le 14 juin 1995 la revue "Science" publie un article intitulé :

"Observation de la condensation de Bose-Einstein dans une vapeur atomique "

" Une nouvelle discipline est née, c'est l'optique atomique. Au voisinage du Zero absolu de température, les atomes ralentissent et se transforment en onde"


En une semaine l'information a fait le tour du monde et la presse scientifique ne tarie pas d'éloges en saluant unanimement l'avènement de ce nouvel état de la matière **


Deux des trois Nobel de 2001 : Eric CORNEL et Carl WIEMAN déclaraient a l'époque (en 1995):


"Ces travaux sont l'événement le plus marquant de la physique des particules depuis de nombreuses années .Nous avons pu refroidir un gaz d'atomes de rubidium a une température de 20miliardiemes de degré au-dessus du zéro absolu. A cette température les atomes ont tendance a abandonner leurs oripeaux de matière POUR DEVENIR DES ONDES."

Continuons a leur laisser la parole afin qu'aucune ambiguïté ne subsiste entre le grand gourou de JF et Gatti l'imposteur:

WIEMAN: "Imaginez une foule d'ex-atomes réincarnés en ondes qui se superposent pour ne plus faire qu'une UNIQUE SUPER-ONDE…"


Commentaire de la revue "Science":

" Cet étrange phénomène * avait été prévu en 1920 par EINSTEIN et Satyendranath BOSE mais il aura fallu attendre 70 ans pour voir de la matière se dématérialiser sous le regard éberlué des chercheurs de tous les pays."


A la lecture des insanités que me lance JF depuis des années ,je pense que tout le monde ici appréciera la grande confusion qui règne dans son cerveau. Même quand il a tort , il a raison. Il est comme le Canada dray il ressemble a un physicien mais ce n'en est pas un. Ceci en dit long sur la suprématie du grand intellectuel performant et polyvalent qu'il cherche a se donner ici. Sa seule stratégie étant d'enculer les mouches pour masquer son ignorance quand il sort de son domaine de compétence.


* forcement paranormal pour JF

** qui n'a rien a voir avec la condensation et les atomes liquides hi hi! dont parlait la journaliste de " science et vie" dans le numéro de Novembre 2001 .

_____________________________________________________________

Re:Félicitation!

Re: Je repisse dans ma culotte ! (de rire) -- GATTI
Posted by Bill , Dec 09,2001,12:55 Post Reply Forum

PREMIÈREMENT: MES FÉLICITATIONS
Je vous félicite de nous avoir donner une référence précise. J'espère que vous en prendrez l'habitude.
Je vous recommande maintenant d'utiliser les guillemets de manière conservatrice. Lorsque ont site le texte de quelqu'un on doit d'abord ouvrir les guillemets et ensuite les FERMER. Dans votre présent texte, on ne sait plus quand c'est vous et quand c'est l'autre qui écrit.
Par exemple, le mot "dématérialisation" est-il de vous ou du journaliste de "Science"?

GATTI: c'est fait !


DEUXIÈMEMENT: UNE QUESTION
J'avais imaginé que votre interprétation devait venir de quelque chose du genre.
Pour ce qui est du phénomène, n'avez-vous pas envisagé que le journaliste ait pu utiliser une métaphore et qu'en fait la matière se comporte comme une onde électromagnétique sans en devenir totalement une, c'est-à-dire sans perdre sa substance?

GATTI: Bill, ici votre imagination vous a trompée. Je suis étonné que les investigations que vous avez menées sur la BEC au niveau du laboratoire KASTER/BROSSEL ne vous ai pas laissé clairement entendre que les atomes se muent ensembles en une super-onde. Si je prends un objet quelconque et que je le transforme en super-onde n'importe quel enfant traduirait que cet objet n'est plus matériel donc qu'il est dematerialisé sans pour autant cesser d'exister.Il existe sous sa forme invisible c'est ce qu'on appelle la decoherence. Ce qui est plus incroyable c'est que le paquet d'onde regroupe l'ensemble des ondes d'atomes constituant cet objet. Les physiciens cherchent en ce moment a retarder la decoherence pour des objets mesoscopiques mais d'ici quelques années ils sauront le faire pour le macrosopique. Un retard de decoherence sur un caillou (comme c'est le cas dans les affaires poltergeist) provoquerait l'apparition d'un caillou dans une piece vide.Comme l'ensemble de mes construction intelectuelles reposent sur l'apparition subite de matiere (vivante ou pas) j'espere que beaucoup ici comprendront que les insultes de JF étaient inappropriées .Je ne demande qu'a être critiqué dans l'intérêt de la recherche mais j'entends être critiqué intelligemment.



Suivi