1°) l'Article dans "science " existe bien , nous ne sommes plus ici dans l'affaire de la gazette de Lauzanne et le pterodactyl.Si nous ne tirons pas cette affaire au clair a cause du grand con de Marseille (qui soutient des conneries plus grosses que lui ) je refoutrais le bordel sur ce forum encore plus que la dernière fois au point que vous ne pourrez plus poster vous non plus.
Il est inadmissible de jouer sur l'ignorance de personnes de bonne volonté pour lancer un stratagème visant a couper toute tentative raisonnable d'explication du paranormal.Vus comprenez que nous sommes ici au cœur de la polémique entre sceptiques et non sceptiques.Si un objet materiel peut disparaitre en en se transformant momentanement en paquet d'ondes, je comprends que cela derange.Il y a ici un meneur qui fait dans la desinformation. Alors il va falloir s'explique sur le terrain de la science ET PAS SUR UN RING.
Bill a raison de dire que le site du laboratoire est une base de reflexion.Je ne crains pas une reflexion de ce genre et le resultat ne m'inquiete pas non plus.
Premièrement passons a ce que dit en gros titre Roman IKONIKOF journaliste scientifique
S'il y a un affabulateur menteur "detourneur" de la pensée scientifique c'est bien lui et pas moi.Mais cela il va falloir le prouver .
Position de GATTI:
http://perso.wanadoo.fr/casar/ICON.JPG
Position intenable de JF (Message 22411) c'est vraiment la honte de la physique quantique c'est bien du détournement de cerveaux mineurs.
JF: Mais, tu as parfaitement raison: il n'y a pas de dématérialisation car les atomes sont et restent là. Au contraire, on pourrait dire qu'ils deviennent plus "matériels" (si ça voulait dire quelque chose à ce niveau microscopique) qu'initialement puisqu'ils se condensent à partir d'un gaz pour atteindre un état plus "solide".
|