Ben oui, c'est un des points principaux commun à tous les "mad pseudoscientists": ils ne vivent que pour le jour où la communauté scientifique et les sceptiques devront se repentir publiquement de les avoir ridiculisés. Ca vaut d'ailleurs de 40 à 70 points au "Crackpot Index": #31: "40 points for claiming that when your theory is finally appreciated, present-day science will be seen for the sham it truly is. (30 more points for fantasizing about show trials in which scientists who mocked your theories will be forced to recant.")
"40 points lorsque vous prétendez que lorsque votre théorie sera enfin reconnue, la science actuelle sera enfin vue pour l'imposture qu'elle est en réalité. (30 points de plus pour avoir imaginé les procès publics lors desquels les scientifiques qui se sont moqués de vous seront forcés de se rétracter).
http://math.ucr.edu/home/baez/crackpot.html
"L'imagination essayant désespérément d'accomplir l'oeuvre du labeur et du savoir, voilà la tragédie du pof. "
Que voici un magnifique résumé du problème de Gatti et de tous les ahuris, charlatans et autres mystifiés qui voudrait persuader le pauvre monde qu'ils ont découvert la pierre philosophale !
PS: fallait-il vraiment lui suggérer la pompe à vélo ? je n'ose pas imaginer ce que cet abruti va en faire dans ses spéculations abracadabrantes ;->
|