Rappelons que la matière vivante, c'est bien connu, n'est pas composée d'atomes (E. Pof, Séminaire d'Argenton, inédit, Librairie de la cambuse, Argenton, 2001, pp. 245-622), que "le figeage des atomes", "il ne faut pas prendre ça au premier degré" mais bien plutôt, faut-il le préciser, au degré zéro absolu de la connaissance et de la réflexion.
Notons donc que pour les condensats de matière vivante, ON n'utilisera évidemment pas le laser et de toute façon, une fois rendus là, ON avisera !
Nous considérerons donc ce détail comme réglé.
La surface totale combinée d'ineptie, d'ignorance et de bêtise de l'andouille garantissent évidemment à son édifice de vacuité des fondations solides et une assise à toute épreuve.
C'est là ce qui assure la pérennité de l'ouvrage, car l'absence de contraintes fait que le monument de conneries ne fatigue pas beaucoup au centimètre carré.
Ceci dit, le pof est tout de même sorti - à coups de pompes - d'une grande école et entend bien nous faire profiter d'une vision que seuls, les initiés de son calibre sont en mesure d'inculquer aux masses scientifiques laborieuses.
Car cette "synthèse générale sur la science" (excusez du peu !), une science qu'il ne connaît pas et dont il est par conséquent incapable d'effectuer la synthèse, voilà qu'il se fait fort de nous la livrer !
C'est que voyez-vous, le pof, lui, fait dans l'É-PISSE-TÉ-MO-LO-GIE !
Tel que je vous le dis !
Et nous qu'on s'en était même pas aperçus...