Suivi

Re:Au contraire: merci!


Re: Au contraire: merci! -- Prudence
Postée par Stéphane , Dec 12,1999,10:04 Index  Forum

Je ne veux pas vous insulter, mais mon doute persiste toujours quant à vos intentions. Le site auquel vous référez est un des plus dégueulasses de la toile. Remarquez dès le départ l'adresse-piège, abbc.com, qui est si près de abc.com; on lance vraiment les filets. Ensuite, en parcourant le matériel rapidement, je ne vois pas comment on peut faire d'erreur sur l'idéologie représentée ou croire y lire quoi que ce soit en tant qu'information objective ou raisonnable. En fait, dès le départ l'idée même que des choses comme le nombre de Juifs dans l'administration étatsunienne (quelle blague que cette liste) ait quelque importance devrait mettre la puce à l'oreille.

Cela dit, il est faux de dire que la loi « interdit le débat sur la Shoa ». Ces débats sont une partie essentielle de la discipline appellée « histoire, » c'est comme ça qu'on arrive à mettre ensemble les pièces du puzzle. Ce qu'on interdit, c'est la propagande haineuse (le site que vous donnez, avec les gouttes de sang animées, par exemple) et mensongère qui consiste non pas à débattre de la question mais à insister qu'il n'y a pas matière à question (je ne dis pas que je suis d'accord, mais il faut préciser).

S'cusez si je m'énerve un peu, mais là, je viens de visiter des caricatures de Juifs au gros nez oppressant le monde entier, en terminant par une citation de Khomeini, "War is ugly, but to be dominated is still uglier". On se croirait en 1935.