[pof]
"...Moi je parle de la decoherence qui sera faite dans le futur [AAAHH BON !] avec d'autres équipements [LESQUELS ?]que les laser a condensats.Pour le moment nous cherchons a tâtonnement [RIGOUREUSEMENT EXACT] comment cette affaire fonctionne .Les chercheurs savent bien que le miroir a atome d'Alain ASPECT piège les atomes et oblige cette mélasse (qui porte bien son nom) à des interactions infernales entre atomes dans les deux états ensembles une partie seulement est onde l'autre partie de la melasse est matrielle . Pour le moment c'est le grand bordel [ET COMMENT DONC !] justement parce que le point ZERO n'est pas atteint [DANS TON CAS JE N'EN SUIS PAS SÛR !]. Alors on n'y voit pas trop clair [OH FRANCIS ! VOUS ÊTES TROP MODESTE !]; ce qui est sûr c'est que par moment les ondes forme une enorme mega-onde.Celle-ci represente le futur [ATTENTION ATTACHEZ VOS CEINTURES !] dans d'autres machines beaucoup plus performantes sans laser nous atteindrons le ZERO nominal [ADMIREZ LE PANORAMA].Ce jour là j'aurai ma revanche car des objet cailloux seront dematerialisables a volonté.Même des grenouilles reviendront vivantes du grand voyage.Plus tard nous y mettrons des humains qui auront beaucoup de choses a raconter au retour..."
[Note de l'éditeur: "Comprenne qui peut"]
Voici, décomposé en ses différentes étapes, le drame, tel qu'il s'est déroulé.
A) Le pof entend parler des méga-ondes de matière.
B) T-I-L-T...C-O-N-T-A-C-T...G-É-R-O-N-I-M-O...B-A-N-Z-A-Ï !
C) Le pof subodore immédiatement l'impact profond que cela pourrait avoir sur sa carrière.
D) Le pof imprime les faire-part pour la réception prévue à l'occasion de la remise de son doctorat Honoris Causa.
E) Le pof cohère sans délai un télégramme qu'il envoie à l'Élysée. Il sollicite d'un certain Jacques C. une audience extraordinaire.
F) Le secrétaire particulier de M. Jacques C. avise M. pof que M. C. est souffrant et qu'il ignore quand Monsieur C. pourra recevoir Monsieur pof.
G) Le pof lit et relit et relit les articles concernant les condensats BE.
H) Le pof ouvre un livre de physique élémentaire.
I) Le pof, horrifié, referme le livre de physique élémentaire. Il verra ça plus tard.
J) Le pof expédie quelques tartines de merde sur le forum des sceptiques, histoire de se faire la main à...
K) la rédaction du discours traitant de la luminosité du rayonnement intellectuel français dans le tiers-monde de la physique contemporaine.
L) Le pof pavoise.
M) Le pof pontifie.
N) Le pof pouffe de rire.
O) Le pof pisse.
P) Le pof professe.
Q) Le pof, soudainement en proie à un doute affreux, s'aperçoit finalement qu'il s'est gouré quelque part et qu'un condensat d'atomes de grenouille à - 273 celsius risque fort de contracter un coryza.
R) Le pof enclenche immédiatement l'opération "RUSTINE" consistant à déclarer publiquement que la décohérence ne saurait se satisfaire de procédés aussi grossiers que le refroidissement des atomes par laser. Bref il faudrait décohérer, mais différemment.
S) Le pof poursuit l'offensive en fustigeant les observateurs qui confondent décohérence et congélation et leur rappelle gravement qu'il ne faut en aucun cas sous-estimer les progrès de la science dans l'avenir. "On finira bien par trouver puisque ça sera du gâteau !".
T) Le pof recohère un peu...mais il était moins une !
Les simplets dans son genre débutent toujours l'érection d'une tour Eiffel en commençant par le troisième étage. Ne reste plus ensuite qu'à suspendre les deux autres. Question de principe !
Pôvre couillon !
|