Suivi

Re:Re:Trêve des confiseurs


Re: Re:Trêve des confiseurs -- Bill
Posted by Florence , Dec 17,2001,03:40 Index  Forum

Oh, à voir les développements depuis 3 ans maintenant, qu'on l'encourage ou pas, il trouve quand-même matière à coller (à poisser, même). Et quand on le laisse complètement tranquille, comme l'an dernier lorsque tout le monde a déserté pour un autre forum d'où il s'est fait éjecter à la première tentative, il a pleurniché bien vite pour qu'on revienne ... Même chose pour l'ensemble des zozotériques et autres maniaques du prêche. On ne peut leur faire pire que les ignorer (encore que pour les derniers, se moquer de leurs convictions - celles relatives à leur certitude de détenir la vérité ultime, pas forcément au simple fait d'en avoir - est encore plus cinglant).

Je ne crois pas un instant que vous puissiez aider Gatti en aucune façon, non plus que les autres d'ailleurs, dans la mesure où la seule "aide" qu'ils viennent chercher ici est un exutoire à leurs frustrations (j'imagine aisément que passé le cercle restreint des obsédés de même nature, et encore, ils doivent vite s'exécrer entre eux dans leur soif de monopole du crachoir, le public complaisant doit être rare), mais il est vrai que l'entêtement aveugle poussé à ce point exerce une certaine fascination ("ses hommes le suivraient n'importe où, mais uniquement par curiosité morbide"), qu'il s'agisse de ce cas-ci ou des multiples "témoins de l'église de l'avènement du 3ème millénaire du mouton crédule" qui viennent régulièrement répandre leurs vérités devant un public résolument sceptique et déjà lassé des précédents prêches.

En fait, le seul intérêt à lire ces gens est de tenter de décortiquer le processus mental qui les pousse à se comporter de la sorte. Le fond du discours est désespérément répétitif et dénué d'intérêt.


Suivi