Suivi

Re: Donc la réponse est ....


Re: Donc la réponse est .... -- Julien
Posted by Florence , Dec 22,2001,03:27 Index  Forum

Encore votre tendance à la simplification et à l'usage abusif de la dichotomie, assortie de votre tendance à vous croire investi de la science infuse: "si ce n'est ceci, c'est forcément cela". "Si votre théorie a des points faibles, ma théorie est forcément la bonne". "Si mes propos et mon attitude sont mal reçus, c'est forcément parce que celui qui les reçoit mal est un ...".

Vous posez une question dont, à moins de lacune intellectuelles profondes, tout un chacun sait qu'elle n'a pas de réponse simple, car votre propos n'est pas d'y répondre mais 1) de lancer une attaque personnelle et 2) de justifier votre chronique manque de respect envers les intervenants réguliers de ce forum, 3) de justifier l'attitude encore moins respectueuse que vous vous apprètez à prendre envers certains intervenants.

Je vous retourne l'argument que vous avez servi plus bas en réponse à Stéphane: VOUS (et Manu) êtes venu, de votre propre chef, et sous couvert de fausses représentations, sur un forum intitulé SCEPTIQUE en présentant, de manière insistante, des arguments qui ne sont pas convainquants, lorsqu'ils sont recevables, ainsi qu'une attitude systématiquement faite d'échappatoires et de jérémiades. Ne vous plaignez donc pas que le ton des réponses et des questionnement soit de plus en plus vifs.

Vous (et Manu et Gatti) êtes dans la situation du Témoin de Jéhova ou du Mormon qui, après s'être fait éconduire une première fois fermement mais poliment, revient frapper à ma porte avec les mêmes arguments et insiste pour cette fois s'installer dans mon salon et prétendre réassortir ma bibliothèque: je le fous (métaphoriquement) par la fenêtre!


Suivi