Postée par Gatti Francis , Feb 02,1999,04:47 | Index | Forum |
Ce message(n°226 du forum) arrive a point nommé pour mettre de l'ordre dans les esprits et un peu de baume au cœur du scientifique du paranormal que je suis.
Je comptais me retirer définitivement de ce forum assez déçu je l'avoue a cause de la dérive tendancieuse de sceptiques qui réfutent toute idée constructive si celle-ci ne sort pas expressément d'un laboratoire. Il y a pourtant beaucoup des choses a faire et de "gros coups" a jouer (par les chercheurs curieux) car tout ce que découvre la recherche de pointe actuellement rejoint "curieusement bien" les témoignages innombrables existant dans les dossiers majeurs du paranormal.
Déçu aussi par des interpellations narquoises et suspicieuses qui condamnent avant de connaître de quoi il retourne (du niveau du raz des pâquerettes) et donnent l'impression que le but principal de la discussion dans ce forum est surtout d'avoir le dernier mot par une boutade au lieu de coopter des idées apportant un renouveau épistémologique. Beaucoup des chercheurs diplômés sont aveuglés par une hyper-spécialisation et n'ont pas toujours une vue d'ensemble permettant de traiter efficacement les informations contenues dans les dossiers paranormaux afin d'en tirer des enseignements. Cet état de fait les mettant en situation d'infériorité par manque de connaissance paranormale ils donnent le change en traitant (d'entrée de jeu) de fumistes les gens qui font des proposition originales étayées en grande partie mais ne correspondant pas aux matières habituellement enseignées en université.
Cela me fait mal au ventre de voir des scientifiques gaspiller autant de matière grise pour détruire des initiatives constructives pour leur avenir.
Qu'ils le veuillent ou pas; c'est de SCIENCE qu'il est question !…
Vous parlez a juste titre de téléportation; Reportez-vous reporter aux messages intitulés: LA PREUVE ARRIVE encore présents sur ce forum et aux messages intitulés LEVITATION et vous comprendrez facilement que celui qui propose est harcelé de questions et celui qui juge n'a strictement rien a dire sur le sujet.. Il est inutile de proposer une collaboration si on n'a rien a apporter dans la corbeille de mariage.
Vous ne me ferez pas croire qu'entre le scientifiques (extrêmement sceptique) qui exige a juste titre des expériences reproductibles et l' ésotérique qui nous mène en bateau avec un discours incohérent à souhait, il n'y a pas la possibilité d'instaurer une troisième voie (réconciliant entre eux les sceptiques curieux ) qui ferait des évaluations documentées sur LE HAUTEMENT PROBABLE.
Dans ce forum j'ai intentionnellement soulevé deux questions paranormales qui débouchent sur des applications scientifiques hautement probables. La première sur la dématérialisation d'objet qui est démontrable ;elle va d'ailleurs dans le sens de ce que vous dites (AXLE) au sujet de la téléportation C'est de cela qu'il est effectivement question dans mes recherches sur le dossier poltergeist car la teleportation implique au départ la dématérialisation. Si on voulait être honnête avec moi force est d'admettre que ce que j'avance (et que je peux prouver scientifiquement si des scientifiques suspicieux voulaient prendre la peine d'analyser mes preuves matérielles au lieu de me traiter de fumiste)
Je me refuse a croire que parmi les sceptiques il n'existe pas de gens étant en relation avec des spécialistes en cristallographie. Des amis de leur famille de théoriciens ou laborantins qu'ils pourraient faire intervenir dans le débat.
Et si on reprenait ces deux hypothèses prometteuses (La dématérialisation et la lévitation) a zéro et qu'on essaie enfin de construire les prémices d'expériences SCIENTIFIQUES révolutionnaires et salvatrices pour notre civilisation. Ceci au lieu de s'envoyer des invectives a la figure.
Engageons nous dès le départ a ne faire que du constructif sans la moindre allusion désobligeante mettant en exergue la supériorité de l'un par rapport a l'autre. Uniquement des éléments faisant avancer les choses par :
-Des témoignages paranormaux complémentaires.
-Des recherches historiques en biblotheques specialisées
-Des informations scientifiques de pointe.
-La mise a contribution d'organismes non officiels disposant d'informations utiles (parapsy ou autres)
-La recherche de spécialistes dans votre entourage ayant des réponses appropriées sur un sujet precis.
-La recherche de cooperation avec des associations spécialisées structurées dans tous les pays du monde en utilisant les moyens moderne de traduction automatique.
Dans ces conditions, sur de nouvelles bases seines je suis prêt
QUI EST PARTANT …DE NOUVEAU ?…
NB: Voici mon adresse électronique: Francis.Gatti@wanadoo.fr
Afin d'éviter des erreurs "d'aiguillage" ( pour simplifier le débat); soyez sympa de m'envoyer le double du message que vous adressez au forum.
Bon vent a tous!
Francis Gatti