Suivi

À l'est d'Éden...


Re: L'ésotérisme -- Brume
Posted by Johnny Angel , Jan 15,2002,15:14 Index  Forum

> Qui suis-je alors ? Je suis un Initié, un terme galvaudé et humilié par la somme innombrable de cons, de fous et d'arnaqueurs...pourtant il n'existe pas d'autres termes.

Moi j'en connais plusieurs autres...

> Mon savoir je l'ai acquis après de nombreuses années de recherches et d'efforts auprès de cénacles et de sociètés secrètes.
Il faut que vous comprenniez que l'Esotérisme signifie le secret, le caché. Ce principe de base est un serment qu'il ne doit jamais être trahi (sauf dérogations spéciales). Il n'est donc pas étonnant qu'aucuns cénacles sérieux ne bazardent à la foule leurs secrets.

Pourtant les rayons des librairies ésotériques sont garnis de livres contenant des secrets de ce genre. On peut tout savoir sur les sociétés secrètes. Tout et même +.

> Il est inutile dans le même temps de se demander la chose suivante: "Si vous avez des pouvoirs pourquoi ne pas les montrer à tous le monde ?" C'est par ce genre de raisonnements que l'on voit que vous n'avez rien compris et que vous n'avez aucunes connaissances sur les sujets dont vous dites étudier...

Vous possédez au moins un pouvoir très évident: celui de vous auto-illusionner!

> L'ésotérisme est secret et personnel, la voie choisie pour atteindre la sagesse est différente pour chaque homme, c'est l'oeuvre de toute une vie, ce n'est pas un hobby, ni encore moins une profession (je vous donne un truc pour démasquer les arnaqueurs) ! Il est donc inutile de demander à un initié ce genre de question, comment pourrait-il montrer en quelques secondes l'étude qui a durée toute sa vie ?

Pourquoi parler de secondes? Êtes-vous tellement pressé?

> Si même il le pouvait pourquoi le ferait-il ? Il se gausse de se que dit la science où l'opinion publique...simplement parce que ce n'est pas son but (autre truc pour démasquer les arnaqueurs),

Ce n'est pas son but?

Je dirais plutôt: ce n'est pas le vôtre. Parlez pour vous S.V.P.!

> son but est tout autre, son but est de dépasser sa condition, l'homme nait...mais il ne sait rien...il ne sait pas d'où il vient, ni où il va et n'a pas de prise sur son destin bref il a peur car il est faible. L'homme ordinaire est "effet" (il ne controle pas sa vie, son destin), l'initié doit pour commencer être "cause" (ne plus subir les évènements, controler sa propre vie), c'est donc faire un volte-face à sa condition d'être humain...cela demande une grande introspection et un grand courage qui est donné à peu d'hommes...

Peu d'hommes, sinon aucun.

Ça c'est exactement le genre de promesse que les sociétés secrètes font à leurs adeptes. On met la carotte au bout du bâton, et l'élève peut la poursuivre durant toute sa vie sans jamais l'attrapper. Mais que voulez-vous? Ça prend plusieurs vies pour atteindre la perfection du surhomme, grâce à laquelle on devient un grand Dieu possédant la connaissance de toutes choses et capable de contrôler son destin du bout des doigts!

> Comme vous pouvez vous en rendre compte cela n'a rien avoir avec une religion (qui est ce que l'on appelle l'éxotérisme et dont le but est de s'étendre, de proliférer), ni avec un commerce.

Ça fait penser à la Génèse et au fruit défendu.

Qu'est qui vous attend de l'autre côté, quand vous aurez fait volte-face à votre condition d'être humain? (un coup de pied au cul peut-être?)

> On pourrait s'exclamer alors: "Ouais mais alors avec ce type de raisonnement la science ne pourra jamais prouver l'existence de l'ésotérisme !" Ben oui jamais...

Comme ça la science ne pourra jamais prouver l'existence de l'ésotérisme?

Je suis peut-être sceptique, mais pas à ce point!

> simplement parce que l'ésotérisme est une quête personnelle ce n'est pas quelque chose de collectif ou tout le monde est servi avec la même bouffe dogmatique. Chaque personne doit faire le cheminement intelectuel et spirituel soit-même et pas sur un banc d'une université !

Tout le monde fait son cheminement personnel à sa façon. Si je comprends bien, vous essayez de nous faire croire que c'est le vôtre qui est le bon?

>"Mais alors on ne sera au courant de rien !" Ben oui vous ne serez au courant de rien...

Merci de nous avoir mis au courant...

> si vous continuez à avoir cette idée de "collectif". N'importe qui peut essayer d'apprendre mais peut y arrive...et si vous y arriverez vous ne pourrez rien dire, c'est le "prix" à payer pour le Savoir...

On ne pourra rien dire; sinon quoi?

Peut-on se faire trancher la gorge si on parle trop?

> J'espère vous avoir ouvert les yeux sur un sujet dont en réalité vous ne connaissiez rien. Maintenant vous devez suivre votre chemin !

Plus naïf que ça...



Suivi