Suivi

Re:L'ésotérisme


Re: L'ésotérisme -- Brume
Posted by Éclairci , Jan 16,2002,21:37 Index  Forum

"... voir si les "sceptiques" ont un peu évolués...ben non visiblement... vous n'avez toujours pas compris le principe..."

De quel principe parlez-vous? de l'ésotérisme? Et vous, avez-vous évolué dans la connaissance des règles de la logique de l'argumentation, de la façon d'avancer des idées claires et non-ambigüe?

"Il faut que vous comprenniez que l'Esotérisme signifie le secret, le caché. Ce principe de base est un serment qu'il ne doit jamais être trahi (sauf dérogations spéciales). Il n'est donc pas étonnant qu'aucuns cénacles sérieux ne bazardent à la foule leurs secrets".

On le sait que ésotérisme signifie secret. Vous ne nous l'apprenez pas.

"Il est inutile dans le même temps de se demander la chose suivante: "Si vous avez des pouvoirs pourquoi ne pas les montrer à tous le monde ?". C'est par ce genre de raisonnements que l'on voit que vous n'avez rien compris et que vous n'avez aucunes connaissances sur les sujets dont vous dites étudier...

Ce n'est pas un raisonnement, c'est une question. D'autre part, on ne vous l'a pas encore posé, à vous, puisque vous ne l'avez pas encore affirmé. Vous avez dit que vous aviez des connaissances mais pas des "pouvoirs". Finalement, les sceptiques N'étudient PAS l'ésotérisme.

"l'homme nait...mais il ne sait rien...il ne sait pas d'où il vient, ni où il va et n'a pas de prise sur son destin bref il a peur car il est faible".

Pas de généralisation s'il vous plaît. N'attribuez vos traits psychologiques aux autres sans les connaître. Qu'est-ce qui vous dit que tout le monde a nécessairement peur et est insécure face aux grandes questions de la vie, comme vous l'avez été? Si vous avez perdu le contrôle de votre vie, avez atteint les bas fonds de l'angoisse existentielle, et en avez émergé grâce à ces révélations secrètes d'initié, c'est votre affaire.

"N'importe qui peut essayer d'apprendre mais peut y arrive...et si vous y arriverez vous ne pourrez rien dire, c'est le "prix" à payer pour le Savoir..."

C'est ça. Allez dire à vos gardiens qu'ils n'ont rien à craindre. On a pas l'intention de vous chiper Votre Savoir.

"J'espère vous avoir ouvert les yeux sur un sujet dont en réalité vous ne connaissiez rien."

Je suis désolé mais tout ce que vous avez dit, je le connais très bien. Je l'ai entendu des centaines de fois. Et il est toujours aussi

"Maintenant vous devez suivre votre chemin !"

Bien sûr qu'on va le suivre, notre chemin, que vous nous le recommandiez ou non.


Éclairci