"Deux mois avant la présentation a l'académie des sciences (en 1839) du procédé DAGUERRE/NIEPCE de reproduction photographique Madame Daguerre, lors d'une réception eu une consultation sérieuse avec une célébrité médicale au sujet de la condition mentale de son époux. Apres avoir expliqué au médecin ce qu'elle prenait pour une aberration de son mari, elle ajouta les larmes aux yeux que la preuve la plus évidente de la folie de Daguerre était sa ferme conviction qu'il réussirait a fixer sa propre ombre sur ses plaques métalliques magiques. Le docteur écouta attentivement et répondit que de son coté il avait observé dernièrement chez Daguerre les symptômes de ce qui pour lui était la preuve irréfutable de la folie. Il termina la conversation en lui conseillant d'envoyer son mari tranquillement et sans retard a Bicêtre. "
Mon cher BILL, je ne ma compare pas du tout a Daguerre ou Niepce mais je tiens juste a faire remarquer qu'un jour nous pourrions nous trouver dans une situation similaire avec les dematerialisations d'objet (projet RIOM) la valse folle du progrès des sciences à toujours laissé les naïfs peu curieux sur le bas coté du chemin comme de vulgaires chaussettes sales. Ce que je veux dire ici par cette métaphore (vis a vis du jugement assez partial de ce médecin psychiatre de la famille Daguerre),c'est que l'indice donné par la variation de masse d'un condensat est très lourds de conséquence pour ouvrir notre civilisation sur la science incroyable de demain qui saura comment dematerialiser les objets (et surtout les véhicules) afin de profiter de leur état non visible (et surtout non massique: sans poids) pour les déplacer sans avoir a consommer d'énergie. Beaucoup d'autres choses merveilleuses liées a des questions temporelles seront possibles ; c'est en cela que le paranormal concerne intimement la science de ce troisième millénaire. Je sais que les physiciens du quantique seront très réticents a répondre a ma question simple ; ils tourneront autour du pot pour ne pas "salir leur réputation" avec un barjot qui commet l'infamie suprême d'étudier sans vergogne les témoignages les plus farfelus. Avec mes cristaux vrillés (http://perso.wanadoo.fr/casar/RIOM.htm ) , j'ai été traité ici de cinglé et même Alain Bonnier d'entrée de jeu à annoncé la couleur en rejetant comme folie cette affaire poltergeist. Si aucune vérification sérieuse n'était possible avec mes échantillons de sidérite vrillés, il en va tout autrement pour la variation énorme du poids du condensat BEC qui est un indice fort permettant de penser que les affaires poltergeist sont des affaires sérieuses.
Ceci n'est pas sans intérêt car c'est directement lié a ce que disait feu Franck EDWADS il y a trente ans "Soucoupes volantes: affaire sérieuse" Les deux phénomènes sont intimement liés par le point commun qu'est la matérialisation d'objets;
|