Suivi

Re:QUESTION À F. G.


Re: QUESTION À F. G. -- ¦:)
Posted by GATTI , Jan 20,2002,02:33 Index  Forum

QUESTION À F. G.
Posted by ¦:) , Jan 19,2002,15:00 Post Reply Forum

INCONNU: Monsieur, pouvez-vous préciser, pour le bénéfice d'une meilleur compréhension de vos propos, l'extrait d'une partie de votre site?:

...Objectif principal
Démontrer l'existence possible d'un état ondulatoire cohérent (réversible) de la matière au niveau macroscopique et rechercher les implications de RIOM vis a vis «de la grande unification»...

GATTI: Au niveau mesoscopique, les physiciens ont démontré par les experiences BEC que des objets de très petite taille (agrégats d'atomes) peuvent de comporter quantiquement. C'est a dire avoir la possibilité pour ces agregats de se trouver dans deux états distincts:

- Coheré: dans un état invisible d'ondes groupées (mega-onde)

-Decoheré: dans un état physique classique sous formes d'atomes qui interagissent entre eux dans les conditions connues de la physique classique et la chimie pour créer l'ensemble des composants complexes de la création.

Le souci des physiciens actuels est de faire en sorte que le condensat BEC concerne un grand nombre d'atomes qui "résiste" ensemble a la decoherence. Ceci pendant un temps le plus longtemps possible.

Le probleme principal etant qu'un atome isolé se comporte quantiquement mais ce même atome constituant d'un grand ensemble d'atome est incapable de se comporter quantiquement. La PRESENCE de ces voisins l'oblige a decoherer très rapidement.

Dans l'avenir , les physiciens pourront mettre des objets de grande taille en situation de se recoherer grâce a des machines industrielles (spécialement construites pour cela.) Le temps de recoherence sera maitrisé et l'objet (ou le véhicule) se trouvera sous forme de maxi- mega-ondes (invisible) tout le temps que l'on voudra.Nous pourrons exploiter cette innovation spectaculaire pour echapper aux questions d'energie et ainsi faire des voyages interstellaires sans problème de carburant et surtout sans probleme de temps de trajet.(j'avais bien précisé dans mon message précèdent que des questions temporelles (difficiles a cerner pour le moment) étaient sous-jacentes. Les affaires poltergeist (que seuls quelques rares parapsychologues francs tireurs présentent comme des phénomènes extrêmement importants pour la recherche) montrent clairement ce futur lointain mais réaliste de notre civilisation humaine .

Voici ma réponse en ce qui concerne l'ondulatoire macroscopique cohérent. Pour l'autre partie de votre question concernant la grande unification ,je pense que mes recherches donneront des idées neuves aux physiciens pour qu'ils réussissent a marier les deux grandes théories incompatibles pour arriver plus vite a l'unification que tous les physiciens appellent de leurs vœux.