Extrait de "Midcroscope" N° 39 (Mars 1991)
-----------------------------------------------------
Dépêche agence Tass du 14/01/1984
- La foudre en boule (diamètre 10 centimètres environ) a traversé la carlingue d'un avion Iliouchine a la verticale de SOTCHI (URSS) .Ceci se passait a 1200m d'altitude. Apres avoir été repérée a l'extérieur de l'avion, elle est entrée dans le poste de pilotage sans qu'aucune ouverture ne soit visible et sans dépressuriser l'avion.
-------------------------------------------------------------------
- Le 16 juin 1960, dans le Nevada à ELKO ,dans un avion tanker KG 97 de l'USAF volant à 5.500 d'altitude lors d'une mission de ravitaillement en vol. La foudre en boule jaune de cinquante centimètres de diamètre est entrée dans l'avion PAR LE PARE-BRISE SANS LE dans le poste de pilotage. La foudre globulaire traversa la carlingue alors que le mécanicien de soute hurlait d'horreur dans la radio de bord a cause de la quantité de carburant que transportait l'avion. Elle est sortie de l'avion en dansant sur l'aile droite sans causer le moindre dégât a la carlingue avant de disparaître dans la nuit.
Malgré la précision des témoignages, la science reste muette, quand elle ne nie pas purement et simplement l'existence du phénomène. Ce qui ne peut pas exister n'existe pas !disent les sceptiques.
------------------------------------------------------------------------
GATTI: J'ai dans mes dossiers plusieurs autres témoignages de ce genre,. Ils sont rangés dans l'armoire des énigmes délaissées par les chercheurs parce que trop difficile a admettre a notre logique (non quantique) . Ces témoignages attendent que la science trouve une explication au même titre que les nombreuses apparitions de pierres poltergeist (les deux choses sont liées car en relation évidente avec la MQ ). Il y a ceux qui s'interrogent et ceux qui nient. Ici ceux qui nient se moquent gratuitement et c'est cette moquerie de gens cultivés qui est écœurante .