Suivi

Re:Re:L'âme


Re: Re:L'âme -- Stéphane
Posted by Merlin , Feb 03,2002,16:26 Index  Forum

Pour élaborer sur la question, il faut prendre pour acquis que la théorie peut être plausible. Réfuter systématiquement, ne peut permettre de développer.
Vous avez entendus parler de la théorie du lambda-calcul ? Une mathématique du vivant intégrée dans la biologie cellulaire. Dont les sur-couche seraient par ordre chronologique l’émergence dans notre culture du langage parlé, des mathématiques puis de l’informatique ?
Les oeuvres de l’homme seraient guidées par cette mathématique intégrée et ses découvertes techniques une simple reproduction externe de principes internes qui ont demandés des millions d’années d’évolution pour se développer.(Mémoire vive, disque dur= mémoire biologique, environnement)
Bien qu’il est possible qu’il puisse à la limite reproduire presque parfaitement ces phénomènes et créer la vie, les erreurs posées au début de l’expression externe de ce langage, seront suffisantes pour provoquer son anéantissement. (Pollution de l’environnement , intoxication cellulaire) )
Puisque l’évolution du vivant passe par l’adaptation à des conditions changeante et que cette adaptation comporte l’apparition d’attributs nouveaux, il est évident que la science et la technologie reproduit exactement la même évolution à un autre niveau. Comme le langage est une forme qui reproduit la réalité à travers des mots, la science collige le vivant et tente de le reproduire. Le reflet n’aura jamais l’éclat de l’objet qu’il reproduit.
Pour comprendre le vivant et les particularités de son expression il ne s’agirait que d’observer les phénomènes naturels, qui sont déjà par ordre d’apparition, des sur-couches de l’expression originelle. Comment des penseurs de l’antiquité peuvent ils avoir il y a des millénaires compris ces principes alors qu’en notre époque, la plupart des scientifiques de haut niveau, sont complètement égarés à scruter et manipuler le vivant, puisque évoluant dans des labyrinthe
d’une inextricable complexité. Ils tomberons dans un trou trop occuper à regarder le ciel. Tour de Babel .

Une autre avenue à explorer, concernant les raisons de l’apparition de la logique naturelle, est évidement les conditions physique du monde que nous habitons. Je parles des forces gravitationnelles, de la révolution terrestre et lunaire et de l’action du Soleil. Déjà l’interaction de ces différentes forces créent une logique mathématique sur laquelle la vie s’est développée. Qu’elle soit inscrite dans la structure biologique du vivant est indiscutable. La rotation terrestre est stable et constante, comme les battements du coeur. Cette particularité du coeur vient à la base du programme lié aux conditions particulières de notre monde. Une sur-couche du vivant s’étant développée avec le temps, en se servant de la formule mathématique de base.
Les variations à partir des notes de musique de base, deviennent innombrables et il en est de même du vivant. Notre compréhension du monde est donc faussée si elle ne tient pas compte de la base, du programme originel.

La semence qui comporte dans son information génétique les particularités futures, est dans un premier temps l’expression du phénomène de la réincarnation et du karma. Puisque ces particularités viennent des conditions vécues lors de la maturation de la plante et du fruit. Comme nous la plante perd conscience avec la mort, mais la réintègre à une certaine période de sa croissance, lors d’une germination subséquente.


Suivi