Suivi

La généalogie évolutive


Re: Re:Re:Re:Réincarnation -- Stéphane
Posted by Denis , Feb 08,2002,23:36 Index  Forum

Salut stéphane

Tu dis: "Ça marche pas."

Mais oui ça marche. D'accord, il y a plein de synonymes à démêler. La généalogie évolutive a précisément pour objet de les démêler, ces synonymes. Il y a de la théorie des graphes sous roche.

L'identité "tigourou = kanion" illustre une relation en ygrec dans l'espace des espèces. Le liala (parfois vulgairement appelé kon), l'ancêtre commun du lion et du koala est probablement identique au tigourou.

Le chomme (l'a.c. du chimpanzé et de notre engeance) devait avoir la couenne dure.

Évidemment, on rencontre des difficultés si on recule jusqu'à l'apparition de la reproduction sexuée. Pire encore si on remonte jusqu'à la soupe prébiotique. Les notions d'espèce et d'individu y sont moins nettes que pour les poissons et les mammifères.

La généalogie évolutive a même des applications en études bibliques. Si on définit Adam comme étant le plus récent ancêtre commun mâle de tous les humains d'aujourd'hui (idem pour Ève), on montre logiquement que Adam n'a pas pu naître avant le père d'Ève. De même Ève n'a pas pu naître avant la mère d'Adam. Adam et Êve étaient donc logiquement contemporains. Ils se sont probablement rencontrés, mais c'est difficile à démontrer rigoureusement.

Cordialités,

Denis


Suivi