Suivi

Re:Re:Re:Re::Le syndrome du messie


Re: Re:Re:Re::Le syndrome du messie -- Merlin
Posted by Florence , Feb 10,2002,17:27 Index  Forum

La similitude entre tous les despotes cités et votre précieuse personne, c'est qu'ils ont tous commencé par vouloir refaire le monde à coup de solutions simples basées sur des notions relatives à la pureté des "lois naturelles", "constantes universelles", bla, bla, bla. Curieusement, Hitler était un adepte de quasiment toutes les fadaises dont vous nous submergez, lesquelles dérivent du désastreux courant de la fin du 19è siècle dont la mère Blatvataski a été la plus illustre porte-parole, et qu'on retrouve chez par exemple les théosophistes, l'OTS, la littérature diffusée par le Lucis trust, etc., dont je reconnais dans votre prose tous les traits. En gros, c'est de la théologie au robot ménager: on prend les quelques notions retenues d'un digest new-age des religions orientales, beaucoup d'ignorance de la réalité des cultures dont elles émanent, une ignorance totale de l'histoire de celles-ci, beaucoup de prétention (surtout celle d'être en train d'étudier des matières spirituelles), et on vient prêcher des sottises dont on est incapable de réaliser qu'elles ne sont ni originales, ni soutenables, ni innocentes. Ensuite de quoi, on se plaint d'être un incompris, persécuté par des gens bornés !

Outre ces défauts rédibitoires, vous avez de surcroit le tort de venir nous ressortir ce genre d'imbécilités nocives après un wagon d'autres, qui eux aussi jurent les avoir découverts à la minute !

Il faut vous instruire quelque peu, mon ami, et mieux choisir les personnes que vous espérez éblouir: les sceptiques, ça lit beaucoup (sauf Denis, il semble ;->) et c'est au courant de plein de choses.


Suivi