J'avoue, j'ai peut-être exagéré mes propos dans quelques occasions mais le fond de ma pensée reste la même. Tu n'apporte presque rien de positif et c'est la pire des choses que je te reproche...
En science,IMPOSSIBLE veut dire improbable. C'est une conclusion générale que les chercheurs donnent quand la chance de voir se produire un évènement tend vers zéro. Tout le monde sait bien que dans certaines conditions très rares d'autres phénomènes peuvent se produire. La science c'est expérimental et donc approximatif. Les chercheurs proposent des modèles qu'ils tentent de faire approcher le plus de la réalité. Le problème c'est que les modèles ne sont pas parfait car, dans le monde réel, un trop grand nombre de facteurs influencent le phénomène étudié.
Maintenant, avec les ordinateurs et les nouvelles technologies, on réussit à diminuer de plus en plus le nombre de facteurs que l'on négligeait par le passé. La science n'a jamais penser tout savoir. Elle est seulement capable d'expliquer de façon rationnelle ce que les religions et les mythes n'ont "jamais" réussit à faire.
La base de la science est de croire que l'univers fonctionne de façon cohérente. Cette façon de voir l'univers nous a permis d'aller sur la lune, de guérir un pacquet de maladies, de communiquer par ordinateur etc. Si tu refuse que l'univers soit cohérent alors tu refuses un pacquet de choses. Mais là, c'est ton droit.
Voici ce que j'ai dit:
--- " En passant, si tu as toute les preuves pour valider ce que tu affirmes, montre nous
les. Je suis certain que tout le monde ici a hâte de les voir. Ne pas nous les montrer c'est
un peu comme prouver que ce que tu affirmes est faut " ---
Voici ce que tu m'as répondu!!!!
SI JE NE PEUT MONTRER DES PREUVES, C'EST FAUX. ?
Sautes-tu des mots quand tu lis un texte?????? J'ai dit que c'était "un peu comme" prouver que c'était faux, ça fait toute la différence. Je n'ai pas dit que ce que tu disais était faux, loins de là... Ne pas montrer de preuves, ça ne prouve rien, on reste dans la croyance.
Voici ce que tu as dit:
Moi je nai rien a cacher. Si je me trompe c'est la vie. Je ne tomberai pas de haut car
pour MOI rien n'est vraiment impossible.
Ca me fait penser un peu à ce qu'avait dit Pascal!!!!!! C'est une façon de ne pas prendre de risque... En passant, pour moi non plus, rien n'est vraiment impossible, il faut juste qu'on me le démontre. C'est là la différence entre nous deux...
En passant, si on démontre que les choses impossibles sont possibles alors ce ne sont pas des choses impossibles... De toute façon, il faut dire improbable selon toi!!!!!
Je te laisse penser à tout ca et me critiquer de façon constructive.
|