Suivi

Re:Ton prof, cet hurluberlu


Re: Mon prof, cet hurluberlu -- Sophie
Postée par Stéphane , Jan 20,2000,17:29 Index  Forum

D'un autre côté, il pourrait perdre sa job, perdre sa femme, en profiter pour faire un voyage en Égypte et lire un livre ou deux, ce qui pourrait être très positif. Sans compter que la catéchèse à l'école publique c'est un gaspillage d'argent et de temps absolument éhonté.

Sérieusement, tu n'as pas à t'en faire pour sa job. La sécurité d'emploi des profs est telle que pour se faire renvoyer il faudrait qu'il attaque ses élèves à la hallebarde. Mais de toute façon ce n'est pas ton problème, tu as le droit de réclamer une éducation raisonnable (je n'ose pas dire «de qualité» je ne crois pas que dans ce cas ce soit chose possible...).

Faire une plainte dans ta situation n'est pas chose facile et je te le dis tout de suite tu as peu de chances de réussir (ou du moins de réussir avant la fin de l'année...). Ça aiderait beaucoup si tes parents la faisaient pour toi. À défaut, il faut prendre des notes et aller voir le directeur; il ne servira à rien de voir le prof, qui en profitera pour t'en mettre plein les oreilles. Il ne changera pas d'avis ou de chanson simplement parce qu'une de ses élèves le contredit, il faut que les services pédagogiques lui remettent son programme sous le nez. Moi c'est le genre de chose qui m'amusait énormément quand j'étais au secondaire, mais ce n'est pas pour tout le monde--il faut être fauteur de troubles de nature. Bonne chance.