Suivi

Re:Re: Tiens, des liens2


Re: Re:Tiens, des liens2 -- Abraracourcix
Posted by Bruno , Feb 26,2002,13:28 Index  Forum

PRÉCÉDEMMENT : « Alors parents, caressez vos enfants, embrassez-les et laissez-les en faire autant avec vous »."

A/A/A : Cette phrase n'apparait nulle part dans les livres de Rael.

BRUNO : Cette phrase n'a pas été attribuée à Raël. Mais vous ne dîtes rien à propos des autres. Est-ce que ça veut dire que vous les assumez implicitement? Remarquez que je ne crois pas personnellement que ces extraits dans leur ensemble soient de l'incitation franche et directe à la pédophilie, mais admettez qu'un pédophile s'y retrouverait très à l'aise et qu'on peut se poser des questions sur leur interprétation.

A/A/A : Au nom de quoi cette citation circule?

BRUNO : Au nom de l'information. C'est d'ailleurs la réponse que les Raëliens ont eux-mêmes ont donné quand on leur a demandé le but des tracts qu'ils ont distribué sur les prêtres pédophiles.

A/A/A : Au nom de la haine contre la différence...

BRUNO : Vous aimeriez ça qu'on vous haïsse. C'est une façon de garder un groupe solidaire que de lui faire croire qu'un autre groupe le hait pour les raisons qui sont à l'origine de sa constitution. Ça ne se voit pas juste au niveau des religions.

A/A/A : Combien de personnes s'acharnent pour tenter de prouver que Rael a tort?

Je ne sais pas mais je sais que l'Église catholique avait mis toute une machine en marche qu'on appelait l'inquisition. Au lieu de laisser mourrir les gens qui croyaient en des bêtises, on les tuait.

Si Rael est vraiment dans le champ, pourquoi s'acharner contre lui?

BRUNO : Vous être réellement obsédé par l'Église Catholique. Mais je ne crois pas me tromper si je dis que vous ne trouverez pas beaucoup de défenseur de cette église ici.

En ce qui me concerne, tant que vous voulez débattre de l'origine de la biodiversité du vivant ou d'autres thèses Élohimiennes, vous êtes le bienvenu.

Mais, vous nous traitez d'intolérants et vous vous placez en victime parce qu'on ne pense pas comme vous. Soit vous pensez comme moi, soit vous êtes des salauds. Invoquer le droit à la différence en espérant que ceux qui pensent différemment vont se taire. Encore une fois, on voit votre respect pour la différence et le droit d'opinion que vous prétendez défendre.

Vous dénoncez l'inquisition avec raison, mais si votre comportement est typique des Élohimiens, je n'aimerais pas vous voir avec le pouvoir qu'a déjà eu l'Église Catholique.