Tu dis à Gilles: "Vous allez sûrement agir comme Denis ; changez de sujet ou m’accusez sur d’autre chose."
Je plaide "coupable avec explications".
Ta position anti-évolutionniste est tellement déconnectée de tout ce que la science nous démontre que je me suis dit qu'il devait bien y avoir une raison à ça. Comment se fait-il qu'une personne apparemment bien informée et saine d'esprit puisse tenir à ce point aux mythologies bibliques? L'arche de Noé! Le Déluge! Un Univers de 10000 ans! On rit pus!
Une personne sensée peut-elle croire réellement à ces enfantillages? Pour croire à ça, malgré le bulldozer des arguments contre, il faut avoir une raison solide, encore plus robuste que le bulldozer.
Il n'est pas difficile de deviner cette raison: pour toi, la Bible est la Parole de Dieu. Tout ce qu'on y trouve est donc 100% littéralement vrai. Donc l'évolution est une chimère. CQFD.
J'ai deviné juste?
Le changement de sujet est moins écarté que tu le prétends. Une discussion est justement un échange de raisons. Tu dois avoir de bonnes raisons de croire que la Bible est la Parole de Dieu. J'aimerais beaucoup les connaître car ces raisons sont les dernières qui te restent, je pense.
Cordialités,
Denis
P.S. Je te félicite pour ta courageuse simultanée. C'est pas de la tarte, j'en sais quelque chose. Surtout contre une demi-douzaine de robustes sceptiques qui ne veulent rien comprendre. ;-)