Suivi

Lettre à M. Francis G.


Posted by A.L , Feb 27,2002,13:07 Index  Forum

Mon cher Francis,

Je me réjouis à l'idée de pouvoir enfin converser avec vous par l'intermédiaire de ce forum. J'ai suivi avec beaucoup d'attention votre parcours de chercheur visionnaire et j'ai réussi à me persuader du sérieux de vos travaux lors de ma visite de votre site.

À ce propos, il me faut vous informer d'un chose susceptible de vous intéresser au plus haut point. Figurez-vous que j'ai réussi, je dis bien RÉUSSI, à mettre au point un dispositif permettant de décohérer et de recohérer de petits animaux (phase I = souris). Pour des raisons sur lesquelles je refuse d'élaborer, la deuxième phase de cette recherche sera maintenant centrée sur certains volatiles (entre autres le pigeon).

Ce dispositif dont l'efficacité est reconnue, confirmée et attestée par les plus hautes autorités du département de physique d'une université prestigieuse est sur le point de révolutionner le monde de la physique contemporaine.

Cependant, discrétion oblige.

Toute question portant sur l'identité des chercheurs impliqués me plongerait dans le plus grand embarras et vous comprendrez aisément que la moindre indiscrétion de ma part risquerait de compromettre l'intérêt des parties concernés en ce domaine.

L'enjeu de ces recherches est tout simplement CO-LOS-SAL et c'est tout naturellement que j'ai pensé m'adresser à vous afin de vous faire bénéficier des retombées financières d'un projet dont la phase préliminaire est maintenant achevée et les résultats dûment consignés.

La raison de mon message est donc fort simple: J'en suis actuellement à l'étape du financement. Il s'agit là, vous vous en doutez bien, d'une opération fort délicate mais cruellement nécessaire à la réussite du projet.

Un investissement initial dérisoire de quelques milliers d'Euros vous permettrait évidemment de vous tailler une place de choix dans le club sélect mais bientôt grandissant des investisseurs passionnés par cette application de la recherche fondamentale.

J'ai, douloureusement mais volontairement, choisi de passer sous silence la question du prestige scientifique, question à laquelle je vous sais résolument insensible voire même indifférend. Cette qualité, rare à mes yeux chez un chercheur de votre trempe, ne vous rend que plus apte à occuper la place de mérite convenant à vos qualifications.

Le regard audacieux que vous avez osé porter sur le futur du macro-quantique m'incite à vous remercier et à exprimer l'assurance de ma haute considération à votre égard.

A.L


Suivi