Postée par Claude Mac Duff , Jan 28,2000,16:19 | Index | Forum |
Je te remercie d'avoir répondu à mon message. Tout de suite, je te dis que je m'excuse si tu as interprété mes propos comme insultants à ton égard. En fait, si tu relis mon message à ce sujet, je faisais allusion à ton désir de dormir par comparaison à celui des chats, en général. Et j'y ajoutais une touche d'humour tout au long du message. Ceux qui me connaissent depuis un certain temps savent que, des fois, mes propos semblent sérieux mais, en lisant entre les lignes, on peut y déceler un esprit ironique ou humoristique, par rapport au sujet du message. Donc,j'apprécie et comprends parfaitement ton approche au sujet de ta chatte, et, encore une fois, je fais mes excuses auprès de toi et de ta chatte, si j'ai pu offenser l'une et l'autre.
Cette manière de parler de moi, de mes chats et de certains événements de la vie, me vient peut-être du journaliste Foglia, du journal La Presse, qui, lui aussi, parle souvent de ses chats comme prétexte ou excuse pour parler des gens et des événements de la vie quotidienne. Sa manière d'écrire a peut-être déteint sur la mienne sans que je m'en rende compte. Mais, lui comme moi, nous avons des chats à la maison, et tous les deux notons souvent les mêmes comportements chez nos amis félins, dans des situations données. Et comme toi aussi tu en faisais allusion dans ton message, je n'ai pu m'empêcher d'en souligner certains points que je considérais humoristiques. Voilà pour l'allusion à la paresse.
Quant à ma manière de voir la vie comme une éternelle chasse aux trésors, comme tu le dis, cela vient peut-être du fait que, tous les jours ou presque, je découvre quelque chose d'intéressant dans celle-là, même si elle est souvent déprimante par les événements qui s'y produisent. Mais je comprends ton allusion, et je te souhaite toi aussi d'y découvrir régulièrement des choses merveilleuses, malgré les problèmes et difficultés qu'elle nous amène, certaines fois.
Allez. on se serre la pince, et on revient à de meilleurs
sentiments... :-)
Claude
|