Postée par Claude Mac Duff , Feb 02,2000,18:07 | Index | Forum |
J'arrive sur le site des Sceptiques, et quest-ce que je vois ? Qu'il y a du nouveau dans l'affaire de l'Institut professionnel etc. Je lis la présentation et je sursaute un peu. Je ne peux faire autrement que de faire le lien avec le sujet du débat actuel sur le site du Mouvement Condorcet, du Mouvement laïque québécois.
En effet, depuis quelques jours, les intervenants du forum de ce site déplorent le manque de subventions du gouvernement à l'endroit des universités dans la fourniture de matériel scientifique et critique des sciences. Un des professeurs de l'Université y va d'une lettre bien envoyée sur cette incongruité de notre beau gouvernement, alors que l'enseignement académique s'en va à la débandade, dans nos écoles et nos universités.
Comme je suis intéressé aussi par cette question, j'y ai laissé un message au sujet de l'enquête qu'avaient fait les Sceptiques, en 1995, alors que le paranormal, l'astrologie et l'ésotérisme faisait partie en grand de certains manuels scolaires et pédagogiques, au Québec, ce qui a résulté en un dossier important dans le Québec sceptique No. 34.
D'autres commentaires et propos déplorant l'état lamentable de l'instruction et des thèmes choisis par les profs pour initier les élèves aux choses bizarres de la vie sont aussi abordés dans les commentaires des intervenants de ce forum, rejoignant un peu le message de Sophie qui nous faisait part ici-même de l'expérience suggérée par son prof au sujet de la pyramide.
Bref, comme quelques intervenants du forum sceptique ont déjà abordé la question de la laïcité, de la croyance religieuse et de son influence dans la société, je suggère aux intervenants de ce forum sceptique d'aller y faire un tour, sur le site du mouvement Condorcet, et de lire les échanges auxquels j'ai participé, dans ce forum, concernant la question du paranormal dans le milieu scolaire.
Tiens, justement, comme vous avez fini de lire mon message, cliquez donc tout de suite sur l'adresse de ce forum du site Condorcet, et vous pourrez prendre connaissance de ce débat qui a cours, présentement.
Adresse : http://club.voila.fr/group/condorcet2000/
On pourra en reparler, ensuite.
Salut.
C.
|