PRÉCÉDEMMENT ALAIN : je possède un esprit critique, ce qui est rare parmis les sceptiques.
C'est une affirmation qui ne brime personne, qui n'est pas de la médisance.
Et les sceptiques feront partie intégrante de la stupide histoire de l'humanité. Et certains un jour seront jugés comme des criminels contre l'humanité pour avoir cherché à empêcher le développement scientifique de celle-ci.
Je le souhaite car empêcher le développement de l'humanité est un crime selon moi.
BRUNO : Je ne vous ai pas reproché de brimer ou médire mais plutôt l'irrespect que vous nous avez attribué. Et j'imagine dans le futur les clones de tous (ou presque) les scientifiques en procès pour crime comme l'humanité pour avoir empêcher le développement scientifique en soutenant la théorie de l'évolution, incluant ainsi que les grands noms que les Raëliens citent sur leur site web pour avoir fait avancer la science.
***************************
PRÉCÉDEMMENT : BRUNO : Il y a des intervenants qui ne sont pas tendre à votre égards sur ce forum. Mais, ils n'ont pas jeté la première pierre. Ils vous la renvoient.
ALAIN : Quelle pierre? Celle qui a déjà été lancée à Julien, Gatti? Cette pierre semble en orbite depuis un bout. Je n'ai fait que l'enlever de son orbite géostationnaire apparente (votre confort).
BRUNO : Je ne vous remettrais pas encore une fois pas vos affirmations "respectueuses" ainsi que la date sous le nez.
*************************
Précédemment Bruno : Pour ma part, je vous reproche de vous poser en victime dont nous brimons les droits quand nous ne pensons pas comme vous. Et on a de bonnes raisons de le faire.
Alain :Je me sens pas brimé quand on me dit que j'ai tort. Je ne me sens pas une victime non plus. Que ce soit parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi ou que vous décidez de me brimer ne change rien.
Bruno : Mettons que vous vous dîtes agressé. Exemple : extrait d'un envoi adressé à Albatros :
"Le racisme que tu fais preuve est le type de racisme le plus vicieux que l'humanité ait connu. Ce type de racisme ne fait pas appel à la couleur de la peau, à la langue ou à l'orientation sexuel. C'est une forme de descrimination basée sur une différence qui est garantie par la déclaration universelle des droits de l'homme: la liberté d'opinion."
**************************
ALAIN : Je fait de la recherche scientifique, est-ce un crime? Je m'intéresse à la science, est-ce un crime? Je considère l'évolution comme une explication de l'origine de l'apparition de la vie sur Terre, sans plus. Je fleurte avec l'idée créationniste depuis l'àge de 10 ans, suite à mes lectures et maintenant à mes recherches. Est-ce un crime?
BRUNO : Je ne vous ai accusé d'aucun crime. Contrairement à vous.
**************************
ALAIN : Quand vous dites:
que je suis l'élève du maitre Raël
que ce sera difficile de me convaincre
BRUNO : Pour ma part, je n'ai pas cherché à vous convaincre et j'utilise le terme Élohimien. Si vous en avez un autre à me suggérer, allez-y.
**************************
ALAIN :
Cela est très différent de ce que j'ai dit:
vous manquez de respect
BRUNO : Vous avez été le premier à insulter les sceptiques et les évolutionistes.
ALAIN : vous médisez sur le compte des raëliens
BRUNO : Adressez ça à d'autres personnes que moi. En passant dire que les Élohimiens croient n'importe quoi, ce n'est pas de la médisance. Ça revient à dire qu'ils ne sont pas critiques, donc c'est une "une affirmation qui ne brime personne, qui n'est pas de la médisance. "
**************************
ALAIN : vous empêchez l'évolution scientifique
BRUNO : Chacun sait que la science n'a pas progressé d'un pas depuis la parution de "L'origine des Espèces". Celle-là, c'est vraiment n'importe quoi.
Avant vous, je ne connaissais aucun scientifique Élohimien (même si j'ai rencontré des Raëliens) à part Brigitte Boisselier (et ce n'est pas une connaissance personnelle). Et tout ce que je sais d'elle à propos de sa contribution scientifique, c'est qu'elle a l'intention de répliquer le travail d'autres sur des humains.
*****************************
ALAIN : vous êtes bornés
vous n'avez pas un esprit critique
BRUNO : Où est votre respect pour les différences?
ALAIN : Je n'attaque pas votre religion, votre sexualité, votre niveau de scolarité, votre intégrité.
BRUNO : Vous attaquez l'évolutionisme que vous dîtes être notre religion.
ALAIN : L'esprit critique se développe, ce n'est pas la fin du monde.
BRUNO : Je pense plutôt que ce serait la fin d'un monde vers un autre plus intéressant. J
*************************************
ALAIN : Votre stupidité n'est pas dans ce que vous êtes et vous croyez mais plutot dans votre comportement envers ceuz qui présentent, même si cela est tordant à vos yeux, des idées différentes.
Votre imbécilité n'est pas dans le manque d'ouverture que vous faites preuve. C'est dans votre attitude négative envers la différence que constitue les intervernants non évolutionnistes sur ce forum, pour ne pas dire créationnistes.
BRUNO : Encore des mots respectueux à notre égards. Être ouvert d'esprit et accepter des croyances qui ne reposent sur rien et contraires à ce qu'on sait en même temps, ce n'est pas la même chose.
************************************
ALAIN : Votre crime réside dans votre dogmatisme et votre acharnement à lutter contre une liberté essentielle aux êtres humains : "RÊVER"
Vous voulez dicter que l'évolution est la seule explication plausible. Vous l'élevez au rang de vérité absolue, de dogme. Après ca, il n'y plus de possiblité de rêver, de penser.
Dites-moi, que me reste-t-il à part vous croire?
BRUNO : Ridicule! On n'a jamais empêché personne de rêver et d'imaginer. Pensez-vous qu'Isaac Asimov, Gene Roddenberry (le créateur de Star Trek) ou Carl Sagan (comme l'auteur de Contact), tous des sceptiques affirmés, sont des empêcheurs de rêver en rond? Vous avez toujours le droit de rêver et d'imaginer. Par contre, la mission d'une association comme celle des Sceptiques est d'apprendre aux gens à faire la différence entre les rêves et la réalité.
**********************************
ALAIN : J'ai choisi de brouter mon gazon dans le champ de Raël, ce qui fait de moi un mouton. Remarquez que le gazon est toujours plus beau chez le voisin. C'est peut être pour cela que vous me faites la gueule, parce que dans le fond, vous enviez ma situation pour plein de raisons. Le sexe, la liberté, etc.
BRUNO : Croyez-vous réellement qu'on va choisir une histoire de nos origines plutôt qu'une autre sur la base des comportements que sont supposés avoir ceux qui croit la même chose que nous? Et croyez-vous qu'il n'y a qu'à travers la religion élohimienne qu'il puisse y avoir le sexe, la liberté, etc?
**********************************
ALAIN : Vous enviez mon niveau d'incrédulité, parce qu'il n'y que les incrédules qui sont heureux. Je suis donc un raëlien incrédule heureux qui ne croit pas à l'évolution comme étant un fait. Et en plus, je fais de la recherche scientifique, ma plus grande passion. Que puis-je demander de plus?
BRUNO : Tant mieux si vous êtes heureux! Personne ne veut votre votre malheur. Vous commencez à vous répéter, Alain. On dirait aussi que vous nous attribuez des pensées que nous n'avons pas. Et j'ai l'impression que vous répondez un peu tout le monde à travers moi mais je peux comprendre. Il y a beaucoup de monde qui s'adresse à vous ici.
En dehors du débat, dans un envoi précédent, je vous avais demandé de parler de vos recherches sur cette protéine alimentaire qui ouvrirait la porte aux nanorobots protéiniques.