Suivi

Re:Re:Re:Re:coppens et la cryptozoologie - précision


Re: Re:Re:Re:coppens et la cryptozoologie - précision -- Albatros
Posted by Florence , Mar 03,2002,15:47 Index  Forum

"Me vient cependant un contre-argument, certains indigènes semblent persuadés de l'existence de ses primates "humanoides".
Maintenant, font-ils croire aux touristes qu'ils ont vu ces primates pour attirer les touristes et leur montrer qu'eux aussi peuvent se fouttre d'eux où disent-ils la vérité ?"


Les deux, selon les circonstances. On a découvert au cours des deux derniers siècles pas mal d'animaux inconnus, certains de grande taille, grâce à la persévérance de chercheurs qui avaient ajouté foi à des récits considérés comme des légendes (comme par exemple la récente histoire du cervidé du Viet-Nam ou du cheval de Prevalsky). Les populations locales sont aussi superstitieuses que par ici et croient de bonne foi à toutes sortes d'histoires fantastiques sans fondement, ou relevant de la confusion avec du gibier de taille exceptionnelle. Par contre, les histoires de "dinosaures vivants" au Congo, Cameroun et Gabon font partie des mystifications bien connues et répétées à l'usage des touristes et des "chercheurs" trop crédules et surtout trop insistants.