Suivi

Re: Re:Re:Re:Re:À propos de l'évolution...


Re: Re:Re:Re:Re:À propos de l'évolution... -- Sébastien
Posted by Alain le raëlien , Mar 04,2002,01:58 Index  Forum

Ma courte expérience comme chercheur m'a fait comprendre quelque chose concernant l'univers: nos observations sont plus que limitées, de même que nos outils d'analyse.

Ce qui fait que nous n'avons pas la vue d'ensemble nécessaire pour formuler ou tenter un explication exhaustive de tout phénomène.

Chaque fois qu'une théorie (peu importe l'appelation) a été imaginée par une personne, elle l' été avec l'imagination de la personne et ses limites aussi.

A ce jour, aucune théorie a eu la présomption de tenir compte du TOUT, dans le sens de ne pas faire intervenir la notion d'approximation et de limite.

La loi de la gravitation universelle, F=MA, est vue comme une approximation par la relativité générale. Les scientifiques ont remarqué que la loi F=MA collait assez bien pour l'utiliser dans les calculs des orbites des satellites. Sauf que des physiciens, à la suite de mesure prise par la sonde pionner ou voyager, ont remarqué que la sonde en question présentait des irrégularités au niveau de sa trajectoire, laissant croire à la matérialisation d'une cinquième forme fondamentale.

Si on admet que le nombre de découvertes à venir est plus grand que le nombre de découvertes faites à ce jour, on comprend qu'on sait peu de chose.

Si on admet que les découvertes ont souvent changé notre façon de voir l'univers, on comprend que des découvertes à venir changeront encore notre façon de voir l'univers.

Si on admet que la seule limite au développement scientifique de l'humanité est la limite de l'imagination, on réalise qu'il est très important de laisser rêver les humains et de les encourager, même si cela semble, avec les connaissance actuelles que nous avons de le science, un ramassis d'idiotie. C'est à ce prix que la science, de concert avec la sagesse, permettra à l'humanité de se guérir de tous ses maux.