Postée par Claude Mac Duff , Feb 08,2000,15:11 | Index | Forum |
Chers-z-amis,
Désolé de vous décevoir tous deux, mais je ne pourrai répondre à
l' « espoir » de Georges-André, parce que moi aussi j'ai des problèmes
« de coeur ». En effet, depuis 2 ans, je dois modérer
« mes transports » en matière d'activités telles que sorties et conférences, ou soirées comme celles organisées par les Sceptiques. Et comme le coeur et les poumons sont souvent de connivence entre eux pour mettre le bordel dans le système cardio-respiratoire, je dois surveiller mon activité cardiaque, ce qui fait que ma collaboration avec les Sceptiques est plus virtuelle et... écrite, depuis 1998. Je ne peux donc pas participer à une « blind date », au cas où le coeur déciderait de faire des siennes... Et puis, mon épouse et mes 2 chats auraient aussi leur mot à dire dans cette décision...
Tiens, parlant affection cardiaque, maladie et thérapie, j'en ai lu une bien bonne, dimanche, dans le cahier Santé de La Presse. Tous les familiers de ce cahier savent qu'une section de ce cahier est réservée aux annonces de cliniques, de centres médicaux ou de soins thérapeutiques dont la caractéristique première et remarquable est que, assez paradoxalement, la plupart des soins et thérapies annoncés ne cadrent justement pas à l'aspect, disons purement « médical », de ce cahier.
Or donc, dimanche, j'ai sursauté en lisant une annonce paraissant dans cette section, au point que mon chat qui dormait tranquillement sur moi, en a décidé d'aller continuer son sommeil en rond sur le tapis du salon. Je vous rapporte sexuellement, pardon, TEXTUELLEMENT l'annonce, telle que je la lis en vous la copiant ici. Après l'urinothérapie, la bossothérapie, et les autres pies habituelles, en voici une nouvelle, dont je prierais Georges-André de bien prendre note, puisque je crois que cela va l'intéresser jusqu'au fin fond de son soi personnel. Here we go :
« Nouveau au Québec :
« SYNCHROTHÉRAPIE
« Boostez votre cerveau : il suffit de se brancher...
« par Dominique de Backer
«
« La synchrothérapie fournit une clé d'accès
« en vous faisant pénétrer dans votre inconscient.
« Vous pourrez l'explorer d'une manière lucide
« entre autres en utilisant des sons et des symboles
« et ce, concernant votre comportement, votre mémoire,
« vos facultés d'apprentissage, votre santé,
« votre bien-être intéreur, etc.
« Votre cerveau est celui qui résoudra
« lui-même vos problèmes.
« CONFÉRENCE :
« Entrée : 15 $
« Le mardi, 15 février 19 H 30
« Hôtel Auberge Universel
« 5000, rue Sherbrooke, est
« Info : Ginette Bouchard : 418-663-3637 »
Voilà, vous avez toutes les informations qu'il vous faut. Si votre cerveau est intéressé par... lui-même, il sautera certainement sur cette occasion de se faire parler de lui-même. Cerveaux gênés, s'abstenir...
Bon, moi je vous laisse là-dessus. Si jamais un cerveau de ce forum décide d'assister à la conférence, il pourrait être assez gentil d'informer les autres masses cérébrales de ce forum de ce qu'il a retiré de la synchrothérapie. Moi, sur le Net, je préfère encore voir des cerveaux XXX de certains forums, histoire de me familiariser avec la nature humaine...:-)
Bon, je vous laisse à vos égos, pardon, à vos cerveaux...
À la prochaine.
Claudius